Chef de service des démarches citoyennes - AGDE

Référence : O034250320000275

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Agde
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Reconnue pour sa qualité de vie et son dynamisme, Agde, ville méditerranéenne de 30 000 h surclassée 80/150 000h, est la plus grande station balnéaire européenne. Cette collectivité employant près de 1000 agents recherche son nouveau chef de service des démarches citoyennes.

DEFINITION DU POSTE

Sous la responsabilité de la directrice des démarches citoyennes et de la commande publique, le chef de service a la responsabilité du service des démarches citoyennes composé de 31 agents regroupant les formalités administratives, le recensement de la population, le courrier, l'accueil, les actes, l'état civil, le cimetière et la conciergerie de l'hôtel de ville. Il participe à la modernisation de l'administration.

Mettre en ½uvre les orientations stratégiques :
* Définir le projet de service à partir du projet de direction : mise en place de procédures d'amélioration de la qualité de l'accueil des usagers, de la qualité et de fiabilité du travail des agents et déploiement d'outils numériques ;
* Décliner des projets et des opérations dans les domaines de l'innovation et la modernisation de l'administration : qualité de l'accueil et de la réponse apportée aux usagers, accompagnement des services dans la modernisation des procédures et l'utilisation des outils numériques ;
* Mettre en ½uvre et piloter les procédures administratives : facilitation des démarches auprès des usagers, amélioration des conditions de travail, fiabilité de la veille juridique de l'aspect réglementaire ;
* Élaborer et gérer le budget du service ;
* Élaborer des outils efficients d'aide à la décision.

Manager ses équipes :
* Encadrer et animer les formalités administratives, le recensement, le cimetière, les actes, l'état civil, les relations aux administrés et la conciergerie de la mairie Mirabel ;
* Optimiser les compétences des agents sous sa responsabilité.

Participer à la mise en ½uvre des projets transversaux de la direction :
* Mettre en ½uvre la modernisation des accueils à l'échelle de la collectivité ;
* Optimiser les processus internes de dématérialisation à l'échelle de la collectivité.

Profil recherché

SAVOIRS
Fonctionnement des collectivités
Connaissance de l'environnement institutionnel
Cadre réglementaire
Technique de communication et de négociation

SAVOIR-FAIRE
Manager et coordonner des équipes
Priorisation et anticipation
Piloter un projet
Maîtrise des logiciels Maarch, Sédit, Siècle, Webdélib

SAVOIR-ETRE
Capacités d'analyse et de synthèse
Autonomie et sens de l'initiative
Rigueur, régularité et réactivité
Organisation et discrétion professionnelle

PROFIL
Vous êtes un/une cadre confirmé(e) avec une expérience dans le domaine, vous avez un excellent relationnel et des aptitudes avérées pour le management et l'animation d'équipe.
Vous avez une parfaite connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des collectivités territoriales et vous maîtrisez les procédures administratives.
Vous êtes reconnu(e) pour votre ouverture d'esprit, votre curiosité professionnelle, vous aimez être au fait des nouveaux modes de management et des outils associés.
Vous avez le souci de proposer des méthodes qui répondent aux besoins concrets des directions et des agents, tout en participant au développement de la collectivité.
Vous avez le sens des relations humaines, vous aimez le travail en équipe et êtes doté(e) d'une aisance rédactionnelle, d'une capacité d'analyse et d'écoute, vous êtes à même de nouer des relations de confiance.

Condition :
* Lieu de travail : Hôtel de ville Mirabel
* 35h
* Métier : Chef de service

À propos de l'offre

  • Déposer votre candidature (lettre de motivation + CV) par mail à recrutement@ville-agde.fr avant le 30/04/2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Responsable de coordination administrative

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