Chef de service communication (h/f) - Limeil-Brévannes

Référence : O094250408000348

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Limeil-Brévannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.

Sous l'autorité de la Directrice de la Communication et de l'Evènementiel, vous assurez le pilotage du service .Vous vous assurerez de la mise en ½uvre de la stratégie de Communication ainsi que de sa gestion budgétaire.

Garant de la mise en ½uvre de la politique d'accueil de la collectivité, vous veillez dans ce cadre à la qualité du service public et à l'image de la Ville.

Le/la chef(fe) de service communication a pour missions :
- Encadrer et planifier l'activité de l'équipe composée d'une graphiste, d'une community-manager-photographe, d'une chargée de communication, d'une assistante de communication et d'un reprographe.
- Superviser la conception du Limeil-Brévannes actualités, magazine mensuel de la Ville : proposition de chemin de fer, rétroplanning, vérification des informations...
- S'assurer du respect de la ligne éditoriale et de la qualité du contenu du magazine.
- Participer et être force de proposition dans l'élaboration des projets transversaux.
- Planifier les plans de communication des événements et actions municipales, en lien avec les services municipaux.
- Mise en ½uvre de la stratégie de communication avec la Directrice de la Communication
- Décliner les actions et projets municipaux en action de communication
- Recensement des besoins en communication des services (investissement et fonctionnement)
- Préparation, Exécution et suivi budgétaire

Profil recherché

Connaissances :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Bonne connaissance des réseaux sociaux et nouveaux outils de communication.
- Connaissances en comptabilité publique.

Savoir et savoir-être :
- Maîtrise des relations presse.
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Maîtrise de la méthodologie de projets.
- Capacités d'analyse et de synthèse.
- Réactivité, capacité à prioriser, capacité d'anticipation et polyvalence dans l'action.
- Capacité à encadrer une équipe.
- Organisation, autonomie, aptitude à gérer plusieurs projets simultanément avec son service.
- Maîtrise des techniques de communication institutionnelle.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
    Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
    Hôtel de ville
    Direction des Ressources Humaines
    CS 20001
    94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX

    Email : recrutement@limeil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 08/06/2025
  • Responsable de la communication

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