CHEF DE SERVICE APPLICATIONS FINANCIERES - EXECUTION COMPTABLE - SDIS de Seine et Marne
Référence : O077241009000695
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Melun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA) € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assure la responsabilité du service en organisant, coordonnant, gérant et contrôlant l'ensemble des activités relevant de son domaine d'activité.
Réalise et contrôle la procédure comptable. Supervise l'exécution de l'ensemble des recettes et des dépenses de l'établissement. Assure les relations avec les services comptables de l'État et prend en charge la gestion des opérations complexes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077241009000695-chef-service-applications-financieres-execution-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises
Savoir / Savoir-faire Maîtrise
- Analyse des comptes de gestion du payeur
- Comptabilité privée
- Logiciels de bureautique
- Logiciels métier
- Méthodes de management et d'encadrement des équipes
- Méthodes d'information et de communication
- Nomenclature comptable M61
- Principes d'organisation, de planification et de gestion du temps de travail
- Réglementation et procédures budgétaires
- Règles d'engagements et d'imputations comptables
- Techniques d'animation et de résolutions de conflits
- Techniques et outils de gestion d'organisation de l'activité (tableaux de bord)
Connaissance
- Comptabilité analytique
- Documents budgétaires, maquettes et annexes
- Environnement sapeurs-pompiers
- Méthode d'analyse financière
- Méthodologie de conduite de projet
- Principes de fonctionnement des administrations publiques et établissements publics locaux
- Réglementation et procédures pour les autorisations de programme et les crédits de paiement
- Réglementation liée à la dette
- Structure et organisation du SDIS77
Qualités requises - Attachement au service public
- Autonome
- Rigueur
- Sens de la communication
- Sens de la pédagogie
Exigences
- Application et contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Respect de l'éthique professionnelle
Qui sommes-nous ?
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.
Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructureCes services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.
Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
À propos de l'offre
-
Recrutement par voie statutaire et ou à défaut contractuelle :
* Régime indemnitaire : RIFSEEP, CIA + prime d'assiduité
* Congés 52 jours : CP 25 jours + 2 jours de fractionnement + ARTT 25 jours avec un horaire hebdomadaire de 39h30,
* Horaires variables
* Possibilité d'un compte-Epargne Temps,
* Restauration collective (site Melun),
* Participation à la mutuelle prévoyance
* Comité des ¼uvres Sociales qui propose différentes prestations (billetteries, voyages, aides à la rentrée scolaire, participation aux frais de séjour/enfants, chèques vacances/loisirs...),
* Télétravail possible après une période d'intégration,
* Accompagnement possible pour des formations/concours/examens...
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation
Rejoignez-nous ! -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 08/12/2024
-
Responsable budgétaire