Chef de service (administration centrale)

Référence : 2024-1730315

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation ministérielle à l'Encadrement Supérieur (DES)
  • Localisation : La Défense (92) - Tour Sequoia

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DHUP conçoit et met en œuvre des politiques et des réformes situées à la croisée d'enjeux prégnants et sensibles - conditions de logement pour tous, aménagement durable du territoire, qualité et économies d'énergie dans le bâtiment… Elle porte les politiques publiques du champ de l'urbanisme, de la construction, du logement et des paysages. Elle élabore les instruments techniques, juridiques, économiques et financiers correspondants et en pilote la mise en œuvre. Elle travaille en relation avec un large réseau d'acteurs (collectivités territoriales, organismes bailleurs et constructeurs, aménageurs, établissements publics foncier et d'aménagement…).

Profil recherché

Le candidat devra posséder :

- une forte capacité d'adaptation, d'initiative et de réactivité ;
- une expérience confirmée de la conduite des politiques publiques au niveau interministériel ;
- une bonne connaissance et une bonne compréhension du fonctionnement des cabinets ministériels, de l'administration centrale, des services déconcentrés et des établissements publics ;
- une expérience reconnue en matière de dialogue social, de gestion des ressources humaines et de gestion de crise ;
- une expérience en matière de management et d'animation d'équipes pluridisciplinaires en mode projet ;
- une capacité de pilotage de projets complexes ;
- des aptitudes relationnelles et d'écoute ;
- un sens du travail en équipe ;
- des aptitudes pour l'innovation et la transformation de l'action publique.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

philippe.mazenc@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, ministère de la transition écologique, de l'énergie, du climat et de la prévention des risques et ministère du logement et de la rénovation urbaine

Descriptif du service

Est vacant à l'administration centrale du ministère du partenariat avec les territoires et de la décentralisation, du ministère de la transition écologique, de l'énergie, du climat et de la prévention des risques et du ministère du logement et de la rénovation urbaine, un emploi de chef de service.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra impérativement comprendre :


    - une lettre de motivation qui devra comporter les éléments permettant d'apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat, les compétences et le niveau d'expérience attendus pour le poste ;
    - un curriculum vitae détaillé.


    Pour les agents publics, les candidatures seront accompagnées :


    - d'un état des services établi par le service RH du corps d'origine ;
    - du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine et dans l'emploi occupé le cas échéant (uniquement pour les agents relevant d'un autre ministère).


    Pour les agents du secteur privé, les candidatures seront accompagnées des documents attestant de l'occupation effective des emplois mentionnés dans le curriculum vitae.
    Ce dossier complet devra être adressé, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, uniquement et impérativement par voie électronique aux adresses suivantes :
    des.sg@developpement-durable.gouv.fr ;
    philippe.mazenc@developpement-durable.gouv.fr


    Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
    M. Philippe MAZENC, directeur général de la DGALN (tél. : 01-40-81-30-84) ;
    M. Laurent TAPADINHAS, délégué à l'encadrement supérieur (tél. : 01-40-81-18-61).

  • Vacant à partir du 15/11/2024
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant de direction (h/f) - Meudon

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Coordinateur administratif (h/f) - Bois-Colombes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 16 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de direction (h/f) - Bois-Colombes

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale