Chef de service administratif et comptable (h/f) - Sceaux

Référence : O092241001001634

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sceaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au c½ur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous.

Avec qui allez-Vous travailler ?

La Directrice de pôle : Anna
La gestionnaire administrative et comptable : Nadège
L'assistante de direction : Emeline
Les autres services de la Ville : Bâtiments, urbanisme ...

VOS MISSIONS :

Management

- Encadrer, manager les 4 agents du service de la gestion administrative et comptable du Pole Equipements et cadre de vie.

Gestion administrative et comptable
- Montage, supervision et vérification du budget dépenses et recettes du pole en collaboration avec les chefs de services du PECV et la direction du Pole
- Assurer le bon suivi administratif et financier des marches du Pole en lien avec les chefs des services et le gestionnaire des opérations,

Gestion du patrimoine
- Rédaction et suivi des contrats, des baux, des conventions, des avenants avec écriture des délibération et décisions, préparation des dossiers pour le Conseil Municipal, états des lieux d'entrées et de sorties
- Supervision et validation des baux lorsque la ville est locataire, en lien avec le gestionnaire administratif des opérations
- Participation aux assemblées générales pour les AFUL et copropriétés, suivi des dossiers et vérification des appels de charges
- Contrôle et validation des taxes payées par la Ville : impôts fonciers, impôts sur les logements vacants, impôts sur les bureaux, impôts sur les parkings - Déclarations fiscales à la DGFIP - mise à jour de la GMBI
- Montage des marches d'assurance et des avenants (flotte automobile, dommage aux biens, responsabilité civile, assurance protection des élus avec l'aide d'un AMO)
- Déclarations et suivi des sinistres auprès des assureurs de la ville
- Déclaration et suivi des demandes de reconnaissance de catastrophe naturelle
- Ecriture des délibérations pour les concessions a long terme des places de stationnement
- Montage des dossiers de demandes de subvention investissement auprès de plusieurs financeurs et conseils aux autres services pour les demandes de subventions

Profil recherché

Issu(e) d'un diplôme bac+3/5 dans les secteurs de l'administration, de la comptabilité ou du patrimoine.
Vous êtes reconnu(e) pour être pro-actif(ve), rigoureux(se) et organisé(e).
Vous avez déjà eu une première expérience dans le management d'équipe et savez fédérer vos collègues.
Force de proposition, pédagogue, vous aimez transmettre et partager vos connaissances.

Qui sommes-nous ?

Sceaux, c'est...
Une ville de 20 000 habitants portant des politiques publiques ambitieuses et engagée dans les transitions environnementales
Un environnement préservé au cur de la Métropole du Grand Paris et un centre-ville riche en commerces à proximité immédiate du magnifique parc de Sceaux
Une politique RH favorisant un engagement fort de nos 450 agents communaux pour offrir un service public de qualité pour tous

À propos de l'offre

  • Postulez !
    Envoyez CV + LM à drh@sceaux.fr ou Monsieur le maire, 122 rue Houdan, 92330 Sceaux
    Ou partagez si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHARGE DU CONTROLE INTERNE FINANCIER

    • Finances publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du renseignement et de la sécurité de la Défense (DRSD)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Assistant administratif (H/F) en gestion financière et comptable

    • Finances publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 31 octobre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • IDIV HC/CN- Adjoint à la division Domaine (Gestion Domaniale) des Hauts-de-Seine H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Hauts-de-Seine
    • En ligne depuis le 12 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique