• TéléchargerPDF – 40.62Ko

Chef de service administratif - Responsable du service départemental des Impôts fonciers du Doubs H/F

Référence : MEF_2024-18149

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Doubs
    DDFIP du Doubs 63, quai Veil-Picard 25030 Besançon cedex 03.81.25.20.20 ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr
  • Localisation : Doubs (25), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

  • TéléchargerPDF – 40.62Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le SDIF du Doubs est l’un des services les plus importants du département, tant en termes d’enjeux, qu’en termes d’effectifs. Il est composé d’une trentaine d’agents (A, B et C) situés à Besançon et à Montbéliard.
En raison du périmètre géographique de sa mission, couvrant l’ensemble du département du Doubs, le SDIF est un service administratif assorti d’enjeux importants relatifs à la tenue du plan cadastral, à sa mise à jour par l’action des géomètres affectés au service, à la fiabilisation de l’adressage, ainsi qu’à l’actualisation des locaux d’occupation.
Dans le cadre de sa mission, l’accueil des usagers revêt une dimension majeure de l’activité du SDIF, ce qui nécessite un pilotage étroit de l’accueil, tant physique (avec ou sans rdv), que téléphonique ou par voie de messagerie sécurisée.
Le service participe en outre à la fiabilisation des bases locatives des collectivités locales.

Profil recherché

 Compétences requises :
• Connaissances missions foncières et cadastrales ;
• Une expérience en SDIF constituerait un atout.

Qualités requises :
• Qualités de management pour animer une équipe sur deux sites;
• Qualités relationnelles.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bernard.lidin@dgfip.finances.gouv.fr ou sonia.lachavannes@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction départementale des finances publiques du Doubs compte 607 emplois. Elle dispose de 23 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Au plan départemental, en 2023, 131 000 avis de taxes foncière ont été émis.
    Compte tenu du périmètre étendu de sa mission, des évolutions récentes dans la sphère foncière (déploiement de GMBI) et de son effectif important, le poste exige une forte appétence managériale.

  • Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
    Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
    - inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 6ème échelon,
    - inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire de la fiscalité des professionnels H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Doubs
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Chargé (e) de la gestion budgétaire et comptable H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Doubs
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Chargé (e) de la gestion budgétaire et comptable H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Doubs
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique