Chef de service - SDIS des Bouches-du-Rhône
Référence : O013250131000590
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Martigues
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le chef de service a pour mission de gérer son service, il encadre pour ce faire l'ensemble des personnels du service
Le service départemental d'incendie et de secours des Bouches-du-Rhône recrute un chef de service opérations et planification (H/F) qui aura pour principales missions de :
? Élaborer et suivre les plannings de la chaîne de commandement du groupement (OGG, chefs de groupe, chef de colonne) et du dispositif préventif FDEN (groupes de commandement, chefs de GIFF, VPC) ;
? Contrôler l'application du ROD et des POG ;
? Animer, suivre et développer la salle opérationnelle de groupement ;
? Maintenir la capacité opérationnelle de la chaîne de commandement en organisant des FMPA thématiques ;
? Étudier des dossiers sur les manifestations et mises en place de DPS/D2S en lien avec les chefs de CIS et le GPRS ;
? En lien avec les exploitants et parties prenantes, suivre l'évolution du territoire, des projets structurants, proposer des démarches prévisionnelles adaptées à l'évolution des risques ;
? Suivre et mettre à jour les :
* plans ETARE/PSIMP/SIREP, reconnaissances opérationnelles et de la DECI ;
* anomalies cartographiques, RMO ;
* divers plans opérationnels liés aux risques naturels et technologiques (quartiers sensibles, points transit et positionnements PC,tunnels, inondations, feux de forêts...).
?
? Suivre le domaine de la DFCI (PPRIF, comités de gestion de massifs, plans de massifs) avec mise à jour atlas, relations avec les différents partenaires (DDTM, ONF, mairies...) ;
? Participer aux différents groupes de travail et suivre les dossiers : chaine de commandement, RMO, ROD, SUAP, etc.
Profil recherché
- Formations GOC4 et FDF 4 et RCH3 exigées ;
- PRS2, PRV2, IMI 2 ou 3 appréciés ;
- Expérience en centre d'incendie et de secours mixte et/ou en groupement fonctionnel appréciées ;
- Connaissance des outils de cartographie et d'informatique opérationnelle appréciée ;
- Capacités d'écoute, d'animation, curiosité intellectuelle ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Esprit d'initiative et capacité organisationnelles ;
- Sens du travail en équipe, rigueur, disponibilité, capacité d'initiative.
À propos de l'offre
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COMMENT CANDIDATER :
Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante :
grh-candidatures@sdis13.fr
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :
CV et lettre de motivation (mentionner l'avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l'avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
? les trois dernières évaluations professionnelles
Date de clôture : 28 février 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Capitaine de SPP, Commandant de SPP
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé des opérations de secours