CHEF DE SECTION PILOTAGE BUDGETAIRE (BOP REPARATION UO ASS

Référence : DEF_16-00046830

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau budget du pôle pilotage des ressources humaines SGA et budget, le titulaire du poste est chargé de coordonner les travaux budgétaires (construction et exécution), la gestion et le contrôle interne du budget opérationnel de programme « Réparation » (périmètre hors titre 2) relevant du programme 169, mission Anciens Combattants.

Le BOP réparation, présentant un volume financier de 1 500 M€ par an, regroupe les crédits destinés principalement au financement des pensions militaires d’invalidité, de la retraite du combattant, du remboursement des prestations de sécurité sociale aux invalides et de la majoration des rentes mutualistes.

Le chef de section travaille en étroite collaboration avec le responsable de programme. Il participe à l'animation du dialogue de gestion avec les entités soutenues en charge des politiques « métier », avec lesquels il entretient des relations permanentes afin de maintenir un travail en réseau.

Il est garant du maintien de la qualité des travaux de la section et du respect des délais de livraison.
Coordonner les travaux de construction, d’exécution et de suivi budgétaire
Participer au dialogue de gestion avec les services métiers et le RPROG
Piloter l’exécution des crédits via l’outil CHORUS et veiller à la bonne exécution budgétaire dans le cadre du contrôle interne budgétaire (CIB)
Maîtriser les risques dans le cadre du CIB et du contrôle interne comptable (CIC)
Piloter les travaux de calcul des provisions pour charge de personnel dans le cadre du bilan de clôture comptable annuel de l’État
Piloter la campagne annuelle de questions parlementaires (minimum 60 questions, dont certaines en rédaction par la section)
Répondre aux sollicitations diverses
Élaboration et mise à jour de la documentation relative aux processus mis en œuvre par la section.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience préalable dans le domaine budgétaire (en particulier en ce qui concerne les responsabilités de RBOP), financier ou comptable.
Expérience managériale et/ou d’animation de réseau.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES METHODES ET OUTILS DE BUDGETISATION ET DE SUIVI BUDGETAIRE DE LA MASSE SALARIALE ET DES EFFECTIFS
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- EXPRESSION ECRITE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- CONTROLE DE GESTION
- CADRE DE REFERENCE DE L'AUDIT INTERNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.helluin@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    M8 Balard et M12 Porte de Versailles – T2a et T3a – RER C Pont du Garigliano – crèches – salle de sport - restaurants administratifs – conciergerie (dont coiffeur et pressing)
    Poste permettant d’offrir une expérience dans le domaine du financement de politiques publiques majeures d’un grand ministère, et d’exercer des responsabilités d’encadrement.

  • Rigueur, réactivité, sens relationnel et organisationnel nécessaires.
    En fonction du profil du candidat, à déterminer avec le futur titulaire. La priorité étant donnée à un accompagnement en interne au bureau, dès le jour de la prise de poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable budgétaire

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