CHEF DE SECTION PILOTAGE ACQUISITIONS ET DES REFERENTIELS

Référence : DEF_13-00046120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Au sein de la DIRISI, le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et de la logistique pour améliorer la délivrance des services IT et leur fourniture.
Au sein du SICL, le département synthèse et appui à l’ingénierie de la chaine de valeur (DSAI) est à vocation transverse. Il coordonne des fonctions partagées de différents départements et d’échelon de synthèse. Le DSAI se compose de deux bureaux subordonnés au chef de département : un bureau appui au commandement et d’un bureau synthèse et amélioration continue dans lequel l’agent est positionné comme chef de la section pilotage acquisitions et des référentiels qui intègre 2 entités.
D’une part, celle en charge de la coordination et du suivi de la cohérence lié au « pilotage des référentiels » (BPUE, CODIF…), d’autre part celle liée au « pilotage des acquisitions » en charge d’optimiser la fluidification du processus, d’harmoniser les pratiques d’ordonnancement et prescription.
Activités principales :
Conduire des études au profit de la direction.
Veiller à la mise en place d’une gestion optimisée au profit du processus d’acquisition et aux mises à jour des référentiels.
Participer activement dans les évolutions et spécifications métier liées à Diadème
Mettre en place des processus, des TDB, des indicateurs pour piloter, surveiller l’ensemble des référentiels, la phase d’acquisition.
Activités annexes :
Proposer des évolutions liées aux directives, aux SI, à l’organisation relatives à la gestion de la logistique au sein de la DIRISI.
Définir et maîtriser les catalogues / référentiels utilisés au profit de la supply chain de la DIRISI.
Participer à la mise à jour des catalogues, des référentiels nécessaires au bon fonctionnement de la DAL.
Analyser les résultats, liés au processus d’acquisition, à la gestion des référentiels, en tirer les enseignements. Identifier des propositions d’améliorations continue.

Profil recherché

Avoir occupé des postes d’expertise et/ou encadrement dans le domaine de l’acquisition (Niv 1).
5 ans d’expérience du soutien acquisition / logistique au profit des forces.
Avoir participé à des projets informatiques.
Niveau d’étude : Master II en achat et/ou logistique.

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- EXPLOITATION ET REDACTION DE LA DOCUMENTATION TECHNIQUE ET DE REFERENTIELS
- PILOTAGE, ANIMATION ET COORDINATION OPERATIF DE LA SUPPLY CHAIN
- REVUE DES REGLES DE GESTION
- OPTIMISATION DE LA CHAINE D'APPROVISIONNEMENT
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- MANAGEMENT
- PILOTAGE DU PLAN D'APPROVISIONNEMENT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yohan.martinez@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30.
    Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café).
    Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14).
    Club sportif et artistique.
    Salle de sport sur site.
    Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité.
    Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos).
    Évolution vers un emploi de chef de bureau ou adjoint au chef de département.

  • Habilitation SECRET.
    Les candidatures (CV+lettre de motivation) doivent être reçues jusqu'au 06/03/2025 inclus à compter de la publication sur Choisir le Service Public sous la référence DEF_13-00046120
    - Management.
    - SI métiers : DIADEME, suite OFFICE, QLIK…
    - Formations étatiques ou externes liées au domaine SUPPLY CHAIN.
    - Réglementation des marchés publiques.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de la logistique

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