CHEF DE SECTION MARCHES EQUIPEMENTS INFORMATIQUES ET LOGICIELS
Référence : DEF_13-00042034
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées.
Au sein de la DIRISI, le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription, des achats et de la logistique pour améliorer la délivrance des services IT. Le département Ingénierie Prescription Marchés (DIPM) s’oriente vers une ingénierie globale de l’acquisition via une intégration renforcée des équipes de prescription et d’achat.
S’appuyant sur une organisation fonctionnelle par segments d’achats, le bureau marchés informatiques et télécommunications a pour mission la satisfaction des besoins SIC des armées, directions et services du ministère. Le titulaire du poste, chef de la section marchés équipements informatiques et logiciels, conduit les procédures ministérielles et interministérielles dudit segment. Il a un adjoint et encadre cinq acheteurs. Dans ce cadre, il s’assure de la qualité et de la régularité des actes contractuels et est notamment responsable de la définition de la stratégie d’acquisition, de la conduite de la procédure de passation et du suivi administratif des contrats. Il arbitre les relations entre les acheteurs relevant de sa section et le département prescripteur. Au titre de son expertise achat, il conseille la hiérarchie, les acheteurs, responsables de service achats et les prescripteurs dans le cadre de divers projets.
Organiser et encadrer une équipe de cinq acheteurs spécialisés dans le domaine équipements informatiques et logiciels.
Assurer le reporting des activités au travers du suivi et la mise en œuvre d’indicateurs.
Piloter et garantir les procédures d’achat, en priorisant les passations dans le respect des contraintes (réglementaires, économiques) et des délais.
Analyser les demandes d’acquisition du prescripteur de la DIRISI sur la base de son expertise technique Achats.
Accompagner les acheteurs dans le choix de la stratégie d’acquisition, l’élaboration du dossier de consultation des entreprises.
Elaborer des stratégies d’acquisition. Veiller à leur mise en œuvre
Conseiller la direction, le réseau des prescripteurs et des bénéficiaires dans la réalisation et l’exécution des projets d’achats
Représenter le cas échéant la direction dans les instances de pilotage et les groupes de travail à l’échelon central.
Apporter son expertise marchés en cas de contentieux relevant du domaine d’activité de la section.
Assurer une veille sur les aspects techniques et juridiques relevant du segment d’achat.
Assister les acheteurs dans l’utilisation des SI : PLACE et ALPHA.
Participer à l’élaboration du parcours professionnel des acheteurs (formation, .montée en compétence, notation, avancement).
NBI : 15 points
Profil recherché
Expérience significative dans les marchés publics.
Compétences attendues
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- REALISATION D'ETUDES PROSPECTIVES
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- EVALUATION D'UNE ETUDE
- EVALUATION DES RISQUES
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- ANALYSE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- fabien.pouget@intradef.gouv.fr
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Logement SNI à proximité
Infrastructures scolaires et piscine à proximité
Possibilité de restauration sur place (self)
Stationnement des véhicules autorisé sur le site du fort (parking voitures et motos)
Salles de sport et courts de tennis (clubs internes) - Facilités d’accès (bus et métro)
Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
Evolution sur des postes de chef de bureau ou dans d’autres domaines transverses. -
Habilitation Très Secret
Achats publics / Techniques de négociation / Etudes de marchés fournisseurs / Outils bureautiques. -
Susceptible d'être vacant à partir du 15/10/2024
-
Responsable achats