CHEF DE SECTION ENVIRONNEMENT ET INCENDIE
Référence : DEF_13-00044080
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 24 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Le chef de la section est le chargé de protection et de l’environnement pour la DIRISI. Il représente la DIRISI lors des réunions avec le Secrétariat pour l’administration (SGA). Il est en charge du suivi des dossiers incendie que met en œuvre suite à ces visites l’expert incendie.
Assurer l’encadrement de la section.
Conseiller les exploitants/CFA en matière d’environnement et de développement durable de la DIRISI.
Participer aux travaux ministériels liés à l’environnement et au développement durable (DD).
Etre l’interlocuteur du CGA-IIC (contrôle général des armées-inspection des installations classées).
Accompagner le déploiement de la stratégie DD.
Assurer les fonctions d’administrateurs APIA.
Assurer le suivi de l’activité de l’expert incendie de la DIRISI.
Profil recherché
Connaissances en environnement et développement durable
Gestion de projet – animation de réunion
Expérience en matière de rédaction de documents
Compétences attendues
- AIDE A LA DECISION ALD
- GESTION DE L'EAU DESTINEE A LA CONSOMMATION HUMAINE
- REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE
- GESTION DES DECHETS
- DEVELOPPEMENT DURABLE
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Celine.richard@intradef.gouv.fr
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ; espaces pique-nique)
Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
Expert en développement durable - Adjoint ou chef du bureau PMRE (prévention et maitrise des risque et environnement) d’une armée, direction ou service interarmées -
Habilitation sécurité.
Déplacements fréquents
Formation initiale en DD
Formation en incendie -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de l'évaluation environnementale et de la biodiversité