Chef de section des personnels civils
Référence : MINT_BA093GNB-92506
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : SRH - ROSNY-SOUS-BOIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Manager une équipe de 3 gestionnaires (1 B, 2 C) ;
- Piloter l’ensemble des travaux et organiser le travail au sein de la section (mobilité, avancement, notation, médico-statutaire…) ;
- Actualiser un tableau de suivi de l’activité de la section ;
- Assurer le veille quotidienne de la messagerie organique de la section, répartir les demandes entre les gestionnaires et s’assurer du suivi des réponses à apporter ;
- Participer, en lien avec sa hiérarchie, au dialogue avec les représentants syndicaux dans le cadre des travaux d’avancement.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
La section gestion des personnels civils est une des trois sections du SRH/COMSOPGN. Les deux autres sections sont pour l’une, en charge de la gestion des personnels militaires et pour l’autre, en charge des questions médico-statutaires et chancellerie des personnels militaires et civils.
La section gestion des personnels civils assure la gestion d’environ 250 personnels civils, tous statuts confondus (administratifs, techniques, contractuels, ouvriers d’État…), hors aspects récompenses et discipline.
Composition et effectifs du service :
1 secrétaire administrative de classe supérieure, responsable de la section.
1 secrétaire administratif de classe normale, gestionnaire de personnels.
2 adjoints administratifs, gestionnaires de personnels.
Liaisons hiérarchiques :
Chef du service et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
État-major du COMSOPGN, DGGN/Bureau des personnels civils, SGAMI-IDF, SGA ministère des Armées.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques / niveau initié / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique / requis
- Savoir manager / niveau pratique / requis
- Savoir rédiger / niveau pratique / requis
- Savoir s'organiser / niveau pratique / requis
Savoir-être :
- Savoir communiquer / niveau pratique / requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis
- Savoir s'adapter / niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Accéder à des postes d’encadrement dans le domaine RH, tous périmètres confondus du ministère de l’intérieur. Poste pouvant préparer à des fonctions de catégorie A.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l’article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
COMSOPGN / SRH / Section gestion des personnels civils : 1, boulevard Théophile Sueur - 93111 ROSNY-SOUS-BOIS
Code fiche de l'emploi (RMFP) : ERGRH014
Code fiche de l'emploi (REMI) : GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant de la discrétion, de la rigueur, un sens de la communication et des relations humaines. Régime indemnitaire du ministère de l’intérieur – 38h/semaine / 27 congés annuels et 16 RTT.
Bénéfice d’une NBI de 20 points.
Ce poste est éligible à l’indemnité temporaire de mobilité (ITM) du ministère de l’intérieur.
Les fonctionnaires (non-stagiaires), les agents non-titulaires en CDI peuvent bénéficier de cette indemnité.
Cette indemnité de 8 000 euros est versée en 3 tranches comme suit:
une première, de 40%, lors de l’installation du fonctionnaire dans son nouvel emploi ;
une deuxième, de 20%, au terme d’une durée égale à la moitié de la période de référence ;
une troisième, de 40%, au terme de la période de la référence.
Qui contacter :
Pour les questions administratives : COMSOPGN / SRH / section gestion des personnels civils: 01 58 66 54 04
sgpc.srh.comsopgn@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement et Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité