Chef de section de gestion des carrières des agents administratifs de catégorie A et B (IOM) et B et C
Référence : 2024-1612865
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
Préfecture de Police de Paris DRH / Sous-direction des personnels Service de gestion des PATSS Bureau des personnels administratifs - Localisation : 1 bis rue de Lutèce 75004 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Placé sous l'autorité du chef de bureau et de son adjoint, le titulaire du poste aura pour missions de :
- s'assurer de la bonne gestion administrative des dossiers de carrière des agents
- suivre les dossiers transversaux (NBI, reprise d'ancienneté, primes et indemnités...)
- suivre l'ensemble des calendriers des instances paritaires, organiser les commissions administratives paritaires, et anticiper les actions à mettre en oeuvre
- piloter les affaires les plus complexes et sensibles et être force de proposition en la matière (rédaction éventuelle de notes)
- piloter l'activité de la section et en assurer le management
- coordonner et organiser le travail quotidien des agents
Profil recherché
Compétences techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe / niveau initié - requis
- Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir-être
- Savoir accueillir / niveau pratique - requis
- Savoir communiquer / niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer / niveau pratique - requis
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Le chef du bureau : 01.53.73.42.86
- Cheffe du service : 01.53.73.41.91 / Adjointe à la cheffe du service : 38.97
Qui sommes-nous ?
Présentation générale
Le service de gestion des personnels administratifs, techniques, scientifiques et spécialisés (SGPATSS) assure la conception de la politique statutaire et indemnitaire, la gestion administrative et la paie des personnels des administrations parisiennes (près de 3270 agents répartis en 22 corps), ainsi que le dialogue social au sein du périmètre des directions administratives et techniques de la préfecture de police.
Par ailleurs, il assure depuis le 1er janvier 2016 la gestion des personnels PATS du secrétariat général pour l’administration du ministère de l'intérieur et de la zone de défense et de sécurité de Paris (SGAMI - ZDSP) comprenant notamment les personnels civils affectés au sein du périmètre "gendarmerie nationale".
Compositions et effectifs du bureau
- 1 chef de bureau et son adjoint
- 2 chefs de sections et leurs adjoints
- 18 gestionnaires
Liaisons hiérarchiques
- le chef du bureau et son adjoint
- la cheffe de service et son adjointe
Liaisons fonctionnelles
- correspondants RH de l'ensemble des directions et services du SGAMI
- les bureaux de gestion du SGPATSS
À propos de l'offre
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Vos perspectives
Des compétences seront à mettre en valeur en vue des concours de catégorie A
Durée attendue sur le poste : 3 ans
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Spécificités du poste / contraintes / sujétions
- Autonomie et rigueur
- Capacité à prendre des initiatives
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Sens des relations humaines, du travail en équipe et de la communication
- Intérêt pour l'innovation et l'amélioration des procédure
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Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie