CHEF DE SECTION BPI2
Référence : DEF_24-00042112
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
- Localisation : 5 BIS AVENUE DE LA PORTE DE SEVRES 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La sous-direction de préfiguration de l’agence ministérielle de gestion (SDPAMG), rattachée au secrétariat général pour l’administration, est responsable de la programmation et de la passation des actes d’achats de prestations intellectuelles et de communication, de l'exécution des dépenses commande publique et hors commande publique (de l’ordonnancement à la liquidation, incluant régies de recettes et d’avances) et des recettes des organismes dont elle assure le soutien.
Le bureau des achats de prestation intellectuelles est en charge de satisfaire les besoins en conseils stratégiques, expertises métiers, certification aux normes ISO etc…sur certains segments, il est acheteur exclusif du ministère. Sous l’autorité du chef de bureau des achats de prestations intellectuelles, le chef de section 2 gère une équipe d’acheteurs en charge de la passation de tous types d’actes d’achats (simple ou complexes). Il assure le pilotage et le reporting de l’activité de sa section. Il veille au respect des délais de procédure, au respect de la règlementation et à rechercher la performance économique conformément à la politique achat de prestations intellectuelles.
Assurer la planification, le pilotage, le suivi et le reporting des activités de la section
Participer à l'élaboration du parcours professionnel des acheteurs (montée en compétence à travers la formation, notation, avancement, etc)
Contribuer à la bonne définition du besoin et comprendre son évolution
Garantir le bon déroulement des procédures dans le respect des contraintes règlementaires, économiques et de délais
Assurer la mise en œuvre et le suivi des indicateurs de performance achats de l'entité à travers l'outil ALPHA
Participer à la mise en œuvre des stratégies achats
Signer les actes d’achats jusqu’à 40 K€HT.
Utiliser les outils métiers : PLACE, Chorus formulaire
Représenter le cas échéant la direction dans les instances de pilotage et les groupes de travail à l'échelon central
NBI : 10 points
Profil recherché
Compétences dans les achats publics
Encadrement
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- POLITIQUE D'ACHATS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- ORGANISATION ET METHODE
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS
- AIDE A LA DECISION ALD
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marjorie.lehmann@intradef.gouv.fr
- garance.pichaud@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proximité des transports en commun ; Métro (lignes 8 et 12) - TRAM (lignes 2 et 3) - RER (ligne C)
Restauration sur site - Crèches
Horaires : du lundi au jeudi 8h45-17h30, le vendredi 8h45 -16h30
Possibilité d’évolution au sein de la filière achat
Possibilité d’évolution vers des métiers connexes à la fonction achat (juridiques, financiers , techniques) -
Possibilité de télétravail après période d’adaptation, en accord avec la hiérarchie
Marchés publics
Management -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
-
Responsable achats