CHEF DE SECTION ACHATS CARBURANTS AU CSTA NANCY
Référence : DEF_23-00042352
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
- Localisation : 47 RUE SAINTE CATHERINE 54000 NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Service interarmées relevant du chef d’état-major des Armées, le Service de l’énergie opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels pétroliers et infrastructures, en sa qualité de service constructeur pour les installations pétrolières à terre, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées et des autres clients sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées, ainsi que sur les théâtres d’opérations.
Au sein de la section achats de carburants, le chef de section est chargé d’organiser et de prioriser l’activité et d’accompagner ses agents. Il suit le plan de charge en dialogue avec ses homologues du bureau exploitation (le prescripteur) et participe aux réunions de programmation pluriannuelles. Il veille à l’avancée des procédures en respectant la conformité réglementaire et la recherche de la performance. Il veille à la constitution des équipes projet et à l’élaboration des tactiques d’achat. Au quotidien il anime la section pour maintenir la réactivité dans les relations avec les prescripteurs et les opérateurs économiques.
L’agent adhère à la politique qualité. À ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Prévoir, organiser, coordonner, commander et contrôler l’activité de la section des achats formalisés dans son segment d’achats.
Assurer le contrôle de la conformité juridique des achats de la section.
Assurer le contrôle de la performance des achats de la section.
Participer au contrôle des seuils d’achat hors marchés de ses segments d’achat.
Assurer la conformité administrative et juridique de l’ensemble des documents écrits produits par la section.
Adhérer à la démarche de management de la qualité.
Conseiller sa hiérarchie sur les solutions ou les actions à mettre en œuvre.
Assurer le contact avec les prescripteurs.
Conduire les négociations dans les marchés négociés.
Instruire les litiges ou contentieux éventuels relatifs aux achats en cours.
Participer aux travaux d’amélioration du processus achats.
Profil recherché
Une expérience professionnelle dans une fonction similaire ou dans le domaine juridique ou des achats.
Compétences attendues
- ANALYSE DE LA VALEUR ACHAT
- AUTONOMIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- NEGOCIATION DE L'ACHAT
- ORGANISATION ET METHODE
- PERSEVERANCE
- POLITIQUE D'ACHATS
- DECISION - ARBITRAGE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- STRATEGIE D'ACQUISITION EN ACHATS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- caroline.gaildry@intradef.gouv.fr
- csta-rhpc.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement situé au centre-ville, proche des transports en commun et bénéficiant d’un restaurant administratif à proximité.
Horaires de l’établissement :
Horaires de référence : 08 h 00 – 12 h 00 ; 13 h 00 – 16 h 36
Plages fixes : 08 h 50 – 11 h 30 ; 13 h 15 – 16 h 00
Plages mobiles : 07 h 30 – 08 h 50 ; 16 h 00 – 17 h 30 -
Habilitation secret
Horaires variables
Télétravail possible sous certaines conditions
Formations, diplômes requis.
Master en Droit ou en achat public souhaité. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
-
Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé