Chef de section - Rémunération des agents non titulaires pôle d'expertise et de services-SGAMI OUEST
Référence : MINT_BA035SGB-92495
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : SGAMI OUEST
- Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Vos activités principales :
Au sein du Pôle d’expertise et de services (PESE) vous assurez l’encadrement de la section en charge de la rémunération du personnel non titulaire (contractuels, policiers adjoints, apprentis) affecté dans les services de préfecture, de police et de gendarmerie de la zone Ouest (4 régions / 20 départements). Vous encadrez, organisez, coordonnez, évaluez le travail des agents de cette filière composée de 10 gestionnaires de paie (catégorie C).
1) Encadrement d’une équipe de 10 agents : organisation, supervision, contrôle du travail des gestionnaires. Appui technique et réglementaire : 70 %
2) Gestion en propre de certaines primes et indemnités, de dossiers complexes ou contentieux : 20 %
3) Au sein de l’équipe d’encadrement (3 cadres A, 7 cadres B) participation aux dossiers et projets transversaux : contrôle interne, dématérialisation, harmonisation des procédures, mise en œuvre des nouveaux textes réglementaires, etc. : 10 %
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs départementaux, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de 3 filières :
- ACTIFS : paie des personnels actifs de la police nationale ;
- PATSSOE : paie des personnels administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ;
- NON TITULAIRES : paie des agents non titulaires.
Trois cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne, la cellule des indus et la cellule des indemnités.
Composition et effectifs du service :
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau, un adjoint et un responsable de pôle.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
49 agents de catégorie C : gestionnaires de paie.
Liaisons hiérarchiques :
La chef de bureau et ses deux collaborateurs de catégorie A.
La directrice des ressources humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles :
Les services de police, de gendarmerie et les secrétariats généraux communs départementaux de la zone de défense Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maitrise-à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maitrise-requis
Connaitre l'environnement professionnel : niveau pratique-requis
Savoir-faire :
Savoir manager : niveau maitrise-requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maitrise-requis
Savoir travailler en équipe : niveau maitrise-requis
Savoir rédiger : niveau maitrise-requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise-requis
Savoir s'adapter : niveau maitrise-requis
Autres : connaître le système d’information des ressources humaines Dialogue 2 (formation).
Vos perspectives :
Les nombreuses compétences, notamment managériales, mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein du domaine fonctionnel ressources humaines et sont susceptibles d’être valorisées dans la perspective des concours.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
4 avenue de Bois Labbé
35000 RENNES
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Ressources humaines
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire de ressources humaines / GRH007A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
Discrétion, réactivité et respect des délais de fin de paie.
Gestion du stress / sensibilité de la matière.
Poste ouvert au télétravail.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter :
Le chef de bureau : 02 22 06 30 26
L'adjoint au chef de bureau : 02 99 67 80 22
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
-
Vacant à partir du 01/04/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie