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CHEF DE SECTEUR CONTROLES ANIMAUX H/F
Référence : AGRI_2025-8336
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de services et de paiement (ASP)
Siège - Localisation : CLERMONT FERRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon les grilles de rémunération de l'ASP et l'expérience du candidat € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de service et de ses adjoints, le titulaire du poste sera chargé d’assurer la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle des contrôles animaux du site de Clermont-Ferrand permettant le paiement des aides du domaine du Système intégré de gestion et de contrôle (SIGC) dans le calendrier défini par les autorités communautaires et nationales.
Le titulaire du poste est le responsable opérationnel d’une équipe d’une dizaine d’agents titulaires et CDD au plus fort de la période de contrôle.
Le titulaire du poste participe à l’organisation du service et pilote le secteur animaux du site de Clermont-Ferrand.
Il est membre de l’équipe d’encadrement du service et participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets du service et de la direction régionale.
Il est en charge du suivi, de l’animation et de l’encadrement de l’équipe de contrôleurs terrain du site de Clermont-Ferrand pour les contrôles relatifs aux animaux : Ovins ; Caprins et Bovins. Cette animation devra se faire en étroite collaboration avec le site de Lyon afin de partager et d’homogénéiser au maximum les pratiques entre sites.
Le titulaire du poste sera appelé à participer à l’activité des autres secteurs pendant les périodes de moindre activité du secteur animaux.
Missions principales :
•Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des objectifs du service
•Décliner et fixer les objectifs opérationnels individuels des agents de son équipe
•Assurer les entretiens professionnels des agents de l’équipe
•Participer au recrutement de l’équipe (CDD notamment)
•Assurer la formation et le suivi des équipes
•Définir, organiser et répartir le travail dans l’équipe
•Assurer une veille technique et réglementaire en lien avec le siège (procédures ou outils)
•Assurer le contrôle interne et notamment la supervision des contrôles
•Produire et/ou valoriser des tableaux de bords pour le suivi de l’activité et assurer le reporting auprès de la hiérarchie
•Assurer le relationnel opérationnel avec les partenaires internes et externes
•Participer et accompagner les auditeurs externes – CCCOP, CC européenne et française, DG Agri…
Profil recherché
SAVOIRS :
Connaissance du monde agricole et des dispositifs d’aides de la Politique Agricole Commune
Connaissance des réglementations et des circulaires relatives aux fonctions exercées
Connaissances bureautiques (Excel /Word)
Connaissance des logiciels de gestion spécifiques (ISIS, PACO, BDNI… )
Maîtrise de la méthodologie des contrôles
Maîtrise des systèmes d’information géographique (SIG) appréciée
SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ÊTRE:
Maitrise des dispositifs juridiques et règlementaires
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Capacité à fixer des objectifs cohérents
Qualités relationnelles (écoute, dialogue)
Capacité d’analyse
Capacité d’adaptation et de réactivité
Capacité à transmettre des savoirs et/ou des savoir-faire
Autonomie et polyvalence
Capacité à rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mobilite@asp-public.fr
- xavier.arnault@asp-public.fr
Qui sommes-nous ?
L’Agence de services et de paiement (ASP) est un organisme de paiement public entièrement dédié à la mise en place de politiques publiques, sous la double tutelle du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et du ministère du Travail, de Plein emploi et de l’Insertion.
Au service de l’intérêt général
L’Agence accompagne une centaine de décideurs publics au niveau européen, national et territorial : ministères, établissements publics, Régions et Départements.
Elle s’engage avec eux pour l’intérêt général, au service d’une société plus durable et plus solidaire.
Elle est le premier payeur européen d’aides agricoles.
Au service des politiques publiques
Social, environnement, innovation, agriculture, développement rural, emploi, solidarité, investissements dans les compétences, handicap, culture… font partie des champs d’intervention de l’Agence. Elle est, par exemple, chargée de verser les aides liées à l’activité partielle, au bonus écologique, au service civique ou encore à la Politique agricole commune (PAC).
Au cœur de la transformation numérique de la sphère publique
Au cœur de la transformation de l’action publique, l’Agence imagine et construit les services publics de demain. Elle facilite les démarches de millions de citoyens : agriculteurs, jeunes, dirigeants d’entreprises, personnes en situation de handicap… Elle s’engage auprès d’eux pour leur offrir un service de qualité.
Au cœur des territoires
L’ASP compte 2 400 agents, basés dans toutes les régions de France, en métropole comme en outre-mer. Sa communauté de travail est riche de 100 métiers, résolument tournés vers l’innovation et la satisfaction des usagers.
Descriptif du service
Au sein de la Direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes le Service de Contrôle des Aides Directes Agricoles (SCADA) compte plus de 30 agents sur les sites de Lyon et Clermont-Ferrand et gère l'ensemble des contrôles animaux, MAEC-Bio et surfaces (partie SIGC des dispositifs de la PAC), ainsi que le Plan de Performance PAC (PPP), et la mise en place du Système de Suivi des Surfaces en Temps Réel (3STR).
À propos de l'offre
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Pour toute demande de renseignements sur le poste et le profil recherché, veuillez contacter :
Nicolas GUERIN, Chef du service de contrôle des aides directes agricoles – Tél : 04 72 82 21 16 – nicolas.guerin@asp-public.fr
Vincent BAUDOUIN, Chef de service adjoint sur le site de Clermont-Ferrand – Tél : 04 73 28 79 11 – Vincent.baudouin@asp-public.fr
Xavier ARNAULT, Chef du Secrétariat Général et Informatique - Tél : 04 72 82 21 02 – xavier.arnault@asp-public.fr
Pour déposer votre candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à mobilite@asp-public.fr -
Champ relationnel :
En interne : ensemble des agents du service (sur les deux sites), Service Général et Informatique de la Direction Régionale, Direction des Soutiens Directs Agricoles au niveau central et les chefs de secteurs des autres DR.
En externe : DDT et exploitants agricoles et leurs représentants au sein de la région Auvergne Rhône Alpes. Auditeurs nationaux ou européens -
Poste ouvert :
- aux titulaires de catégorie A (poste pérenne)
- aux contractuels (CDD jusqu'à 3 ans) -
Vacant à partir du 01/05/2025
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Responsable de l'activité de contrôle