Chef de projets Gestion de la Relation Usagers h/f - COMMUNE D'ORLEANS

Référence : O045250210001036

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Orléans
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Date limite de candidature : 10/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

À une heure de Paris et aux portes du Val de Loire, Orléans Métropole et la ville d'Orléans disposent d'incomparables atouts en matière de cadre de vie et de dynamisme. Territoire, en pleine croissance démographique, mettant en ½uvre des projets ambitieux. Saviez-vous qu'Orléans arrive 1ère au classement des villes les plus attractives pour vivre et travailler ? 

Nos deux collectivités sont réunies afin de construire une organisation toujours plus performante pour garantir un service public efficient. Au quotidien, 3500 agents ½uvrent pour le bien-être de leurs habitants au c½ur d'une métropole de 282 800 habitants (22 communes). Ce sont plus de 200 métiers que comptent nos collectivités et nous sommes tous au service de nos administrés.

La ville et la Métropole d'Orléans ont engagé une démarche d'amélioration de la qualité de service et de la réactivité et de simplification pour l'usager comme pour les équipes.

Cette démarche passe par une évolution des organisations et des pratiques tout en développant de nouveaux outils numériques ou complétant les outils existants (ex : plateforme Publik aujourd'hui utilisée). Pour assurer une expérience optimale et cohérente sur l'ensemble des canaux de communication (web, téléphone, accueil physique, etc.), tout en préservant une administration accessible et réactive via ses accueils physiques de proximité.

Pour piloter cette démarche, la ville d'Orléans recherchons un Chef de Projets GRU.

Placé au sein du pôle « appui à la stratégie et qualité » de la Direction de la Citoyenneté et de la Proximité vous serez le pivot de la démarche de progrès au service des deux collectivités. Vous n'hésiterez pas à rechercher des solutions innovantes, en exploitant en particulier les outils numériques et d'intelligence artificielle mis au service de l'organisation, tout en vous appuyant sur la méthode de « design thinking » qui vous permettra d'associer les usagers à l'élaboration des projets.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o045250210001036-chef-projets-gestion-relation-usagers-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Vous possédez une première expérience réussie de gestion de projets en rapport avec la « relation citoyens/usagers » ou l'expérience clients.

Vous avez travaillé sur des outils de CRM/GRC/GRU et de back office. Vous en connaissez les problématiques fonctionnelles associées.

Vous disposez de connaissances en termes de réglementation et de procédures des marchés publics ainsi que de l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales

Vous disposez de capacités rédactionnelles et de synthèse vous permettant d'être garant de la qualité des documents produits

Vous êtes à l'aise dans l'animation d'ateliers ou de groupes de travail

Vous savez vulgariser et avez des facilités à communiquer

Vous êtes organisé, rigoureux

Vous maîtrisez le mode projet et l'approche processus

Vous êtes force de proposition pour l'amélioration continue en lien avec la démarche qualité

Vous êtes autonome et proactif dans le cadre des objectifs fixés

Vous avez le sens de l'intérêt général et présentez un véritable intérêt pour le service public et plus particulièrement, pour les enjeux portés par les collectivités territoriales

Vous avez le goût du partage et du travail en équipe

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Merci de postuler à https://orleans-metropole.gestmax.fr/3188/1/chef-de-projets-gestion-de-la-relation-usagers-h-f-categorie-a

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable du service population

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