Chef de projets enquêtes usagers - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031250318000934
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Conseil départemental de la Haute-Garonne, collectivité territoriale engagée dans le développement et le bien-être de ses habitants, oeuvre au quotidien pour améliorer la qualité de vie sur l'ensemble de son territoire. Il met en oeuvre des politiques publiques ambitieuses et responsables, visant à répondre aux besoins des Haut-Garonnais dans des domaines clés tels que les solidarités, l'éducation, les transports, la culture et l'aménagement du territoire. En tant qu'acteur central du développement local, le Conseil départemental s'investit dans des projets innovants, visant à garantir une gestion publique efficace, transparente et au plus près des attentes des usagers.
La Direction « Qualité de la Relation aux Usager·ère·s et Démocratie Participative » est en charge de développer et de mettre en oeuvre une nouvelle stratégie de la relation usagers, la feuille de route Démocratie participative ainsi que la mise en synergie et complémentarité des fonctions « accueil des usagers » et « démocratie participative ».
Cette direction répond à l'ambition du projet de mandature de qualité de l'accueil, de qualité du service public et de simplification de la relation à l'usager d'une part, et d'association des citoyennes et des citoyens à la construction de ses politiques publiques d'autre part.
Elle est constituée de 2 services :
· « Qualité de la relation aux usager·ère·s » en charge du pilotage opérationnel des fonctions d'accueil généraliste, du pilotage stratégique de la démarche globale d'amélioration de la relation aux publics de la collectivité et de la coordination des projets stratégiques sectoriels en la matière.
· « Dialogue citoyen et concertation usager·ère·s » en charge du pilotage des objectifs de la collectivité en matière de démocratie participative, du pilotage opérationnel et du développement des instances permanentes de démocratie participative (Assemblée citoyenne notamment), du pilotage et du développement des outils et de la diffusion du dialogue citoyen dans l'accompagnement des transitions démocratiques de la collectivité et en matière d'innovation des politiques publiques.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250318000934-chef-projets-enquetes-usagers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil attendu :
Niveau de formation souhaité : Bac +3
Expérience obligatoire dans la relation à l'usager·ère·s
Expérience souhaitée dans la conduite de projet
Savoirs :
Méthodologie de conduite de projet
Orientations politiques de la collectivité dans le domaine traité
Enjeux et problématiques dans son domaine d'intervention
Méthodes d'accompagnement au changement
Méthodes, outils de suivi et d'évaluation
Méthodes de collecte et de traitement de données
Savoir-faire :
Elaborer et animer un projet collectif multi-partenarial
Formaliser et rédiger des dossiers et outils d'aide à la décision
Communiquer et s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Alerter et respecter les délais donnés
Apporter un conseil en élaborant un diagnostic ou une étude de projet ou de suivi de l'exploitation et proposer un plan d'actions
Coordonner l'ensemble des activités développées dans le cadre d'un projet
Savoir-être :
Adaptabilité
Méthode et rigueur
Travail en équipe et en transversalité
Analyse et synthèse
Force de proposition
Esprit d'initiative
Réactivité
Relationnel
Innovation
Nous nous engageons sur le processus de recrutement ci-dessous :
Offre en ligne jusqu'au 21/04/2025
Analyse et présélection des candidatures à partir du 28/04/2025
Entretiens de recrutement prévus aux alentours du 13/05/2025
Modalités de recrutement : Contractuel ou Titulaire
À propos de l'offre
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Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Contact RH :
Alexandra CASAS
05 34 33 35 29
alexandra.casas@cd31.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial