Chef de projets de communication 360° à la Direction de la communication et du dialogue avec la société
Référence : 2025-1833150
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Santé Publique France
- Localisation : 12 rue du val d'osne 94410 Saint-Maurice
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) de 28 591,53 € à 53 343,28 €. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Sous l’autorité directe de la directrice adjointe de la DIRCOM, il/elle est au cœur des activités de la direction et garantit le suivi des projets transverses de la direction et organise une approche de co-construction de plans de communication 360°. Il/elle conçoit et porte certains plans de communication en responsabilité propre.
Activités :
Gestion de projets pour la DIRCOM
- Organise la réflexion transverse autour de la construction des plans de communication 360° de la direction, propose des actions de communication, formalise les plans d’actions, la planification et les indicateurs.
- Assure la mise en œuvre et le suivi des délais des plans de communication, en lien avec les Unités : le suivi opérationnel, le bilan et l’information faite aux partie prenantes.
- Assure le suivi des indicateurs d’impact de l’activité de la DIRCOM et réalise des bilans réguliers pour les instances et la Direction générale, en lien avec les Directrices et les Responsables d’Unité.
- Garantit l’actualisation des calendriers et tableaux de pilotage des activités de la DIRCOM (planning des projets, programmation éditoriale, bilatérales avec les directions), assure le suivi et la progression des échéances en lien avec les Responsables d’Unité et le Référent administratif et Financier.
- Conçoit tout document utile aux actions de pilotage de l’activité et assure leur lisibilité et leur visibilité au sein de la direction
- Assure le déploiement des outils collaboratifs de la direction, favorise leur appropriation par les agents en proposant des actions d’accompagnement du changement. Propose des améliorations pour répondre à l’évolution des usages.
- Assure le suivi budgétaire et administratif des projets transverses dont il a la responsabilité : de l’enregistrement des bons de commandes au service fait (via Qualiac), ainsi que la rédaction des courriers officiels (via Elise).
- Participe au Codir de la DIRCOM et aux réunions de coordination de la direction avec les autres directions de l’agence, assure les comptes rendus et le suivi des décisions
Consulter le profil de poste complet sur le site internet de Santé publique France
Profil recherché
- A partir de Bac+3. Bac + 5 (Master communication, CELSA, écoles de commerce) souhaité
- Expérience professionnelle exigée de 3 à 5 ans minimum dans le domaine de la communication et du pilotage de projets. Une expérience en agence de communication ou de conseil est souhaitée
Connaissances :
Idéalement, connaître :
- L’écosystème des acteurs de santé et enjeux de santé publique
- Connaissance des métiers de la communication
- Les grands principes à respecter de la commande publique est un plus
Compétences métier :
Savoirs :
- Identifier les attentes et besoin des directions pour formaliser un briefe
- Capacité à structurer des plans de communication
- Esprit d'analyse et de synthèse, pour s'approprier rapidement une nouvelle problématique et la retranscrire aisément en brief
- Aptitude à utiliser des indicateurs, pour mesurer l’impact des projets
- Compétences rédactionnelles
- Savoir organiser, planifier et suivre l’activité
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Bon niveau d’anglais
Compétences relationnelles :
- Capacité à évoluer dans un environnement complexe
- Aisance relationnelle
- Esprit d’initiative, proactivité
- Goût du travail en équipe
- Leadership dans l’animation d’équipes transversales
- Sens de l’organisation
- Savoir rendre compte
- Adaptabilité
- Rigueur
- Persévérance
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Spécialités plurivalentes de la communication
Langues
- Anglais Autonome
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Sur le poste : Vanessa Lemoine, directrice adjointe de la DIRCOM – tél : 01 55 12 53 36
- Sur le recrutement : MC Morel, Chargée du recrutement à la DRH – tél : 01 41 79 68 28
Qui sommes-nous ?
Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé, créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de quatre conseils (Conseil d’Administration, Conseil scientifique, Comité d’Ethique et de Déontologie et Comité d’orientation et de dialogue), de directions scientifiques et transversales, et de directions assurant le support et le soutien à l’activité. Elle dispose d’implantations régionales (Cellules régionales) auprès des agences régionales de la santé.
Descriptif du service
Suite présentation de l'agence :
Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de 6 enjeux : Anticipation, préparation et réponse aux menaces de santé publique, dont les épidémies ; Numérique en santé publique ; Santé environnementale, changement climatique et environnement de travail ; Fardeau des maladies et de leurs déterminants, efficacité des interventions et retour sur investissement de la prévention ; Stratégie de prévention, marketing social et approche par populations ; Inégalités sociales, vulnérabilités territoriales.
Affectation :
La Direction de la communication et du dialogue avec la société est garante de l’image de l’agence, impulse des stratégies de communication et en assure le déploiement dans le but de rendre visible et lisible l’action de l’agence.
Elle accompagne et conseille l’ensemble des directions et les cellules régionales dans leurs besoins de communication. La direction réunit une diversité d’expertises : stratégie de marque, stratégie éditoriale, relations médias, communication digitale, éditions scientifiques, évènementiel, communication de crise, communication interne et managériale, marketing direct …
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Cheffe / Chef de projet multimédia