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Chef de projet senior Label Services Publics + H/F
Référence : MEF_2025-21729
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
Ministère de l'Action Publique, de la Fonction Publique et de la Simplification - Localisation : Paris (75), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la responsable du pôle Pilotage du programme Service Publics+ et en lien étroit avec les autres chefs de projet du pôle, le chef de projet senior Label Services Publics + :
- est responsable de la mise en œuvre, du suivi et du pilotage du label « Services Publics + », ouvert aux administrations de l’État comme aux collectivités locales, en lien avec les réseaux de service public et les organismes certificateurs ;
- propose des modalités de mesure de l’impact du programme Services Publics+ dans les réseaux de service public et les met en œuvre en lien avec les autres chefs de projet ;
- suit la mise en œuvre du programme Services Publics+ sur un portefeuille d'administrations engagées dans l’amélioration de l’expérience usager, sur la base d’une connaissance approfondie de ces services publics ;
- mesure l’impact du programme sur la qualité de service rendu jusqu’à la maille la plus proche de l’usager ;
- analyse des résultats de qualité de service et dialogue avec les administrations sur l’évolution de ces résultats et les actions engagées pour les améliorer ;
- identification des besoins d’appui des administrations, proposition d’un accompagnement (à son niveau et/ou en mobilisant d’autres pôles du service voire l’offre de service DITP).
Par ailleurs, il participe :
- à la gestion de la gouvernance du programme (conseil national des services publics, comité opérationnel des services publics,..) ;
- au reporting sur les résultats du programme à destination du Délégué et du ministre de l’action publique, de la fonction publique et de la simplification, dans le cadre du chantier prioritaire "Déployer Services publics+ pour améliorer le service rendu aux Français en associant les usagers"
- aux réunions d’équipe, que ce soit au niveau du pôle ou du service expérience usagers.
Profil recherché
Le chef de projet senior Label Services Publics + justifie d’une très bonne connaissance des démarches qualité et des méthodes et outils associés (référentiels qualité, démarche d’audit, labellisation,..).
Il dispose de 10 ans d'expérience dans ce domaine, ainsi que dans la gestion de tableaux de bord de résultats et de suivi d’indicateurs, et dans la conception ou la conduite de dialogue de performance ou de qualité.
Il possède une bonne connaissance de la fonction publique et des ministères. Une connaissance et/ou expérience des collectivités serait un plus.
Il fait preuve d’autonomie, d’un esprit d’analyse et de synthèse, de rigueur, d’appétence pour le travail en équipe, de qualités relationnelles et d’une intelligence des situations lui permettant de s’adapter à la diversité des administrations avec lesquelles il est amené à travailler.
Pour l’ensemble de ses missions, le chef de projet senior label Services Publics + interagit :
- au sein de la DITP, avec les autres membres du service Expérience usagers (équipes Plateforme, Écoute usager et simplification des parcours, Accès, Communautés...) ainsi qu’avec les autres équipes de la DITP intervenant dans le champ du dialogue avec les administrations ou de la relation usager (équipe des conseillers PPG, service Innovation, ..) ;
- en externe DITP, avec les correspondants des administrations dans le champ de l’expérience usager.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.
L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.
Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :
- assurer la mise en œuvre des politiques prioritaires du Gouvernement sur tout le territoire,
- coordonner l’action des administrations pour simplifier les démarches et améliorer la qualité du service pour les usagers,
- porter, avec ses partenaires interministériels, l’innovation, le développement des compétences, la transformation des organisations, des pratiques managériales et de la gestion publique,
- accélérer les projets à fort impact des administrations avec l’appui de ses équipes de consultants internes et d’experts, ainsi que du Fonds pour la transformation de l’action publique (FTAP).
La DITP recrute des collaborateurs qui veulent avoir de l’impact, agir pour améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics. Rejoindre la DITP, c’est placer l’usager au centre et dépasser les frontières administratives pour trouver des solutions nouvelles avec des résultats tangibles.
À propos de l'offre
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Des déplacements ponctuels sont possibles, en particulier dans les services publics locaux dans toute la France métropolitaine, pour rencontrer les agents opérationnels des réseaux concernés par le programme SP+ et les actions dont le chef de projet est en charge.
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L332-2 2° du CGFP
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Conseillère experte / Conseiller expert de cabinet