• TéléchargerPDF – 39.35Ko

Chef de projet prévention de la délinquance (h/f) - Communauté d'agglomération du Pays de Grasse

Référence : O006241218000034

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Grasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

  • TéléchargerPDF – 39.35Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.

Sous l'autorité de la responsable du service, vous aurez en charge :

Animer et coordonner la stratégie intercommunale de prévention de la délinquance :
- Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre de la future stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance ;
- Organiser et participer aux différentes instances : réunions plénières du CISPD et des CLSPD, rencontres semestrielles de la sécurité et observatoire de la sécurité ;
- Impulser un réseau intercommunal de partenaires : Polices municipales, Médiateurs, Police Nationale, Gendarmerie ;
- Impulser un réseau intercommunal de prévention des violences sexistes et sexuelles en lien avec la délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité ;
- Coordonner et évaluer les actions menées dans le cadre des programmations FIPDR et CAF R ;
- Actualiser et alimenter le diagnostic territorial partagé, via le réseau et les cellules de veille ;
- Réaliser le bilan annuel du CISPD ;
- Assurer une veille sur les dispositifs se rapportant à la sécurité et à la prévention de la délinquance, de même que sur les financements pouvant être mobilisés dans ce cadre ;
- Articuler de manière efficiente le maillage entre l'intercommunalité et les CLSPD existants : séances plénières, réunions d'informations, formations proposées ;
- Rédiger différents écrits tels que des notes synthétiques, rapports, comptes-rendus, courriers, tableaux de bord, demandes de subventions.

Profil recherché

- Formation supérieure en développement social urbain, sécurité et vie urbaine, ou dans les domaines de la sociologie-criminalité ou expérience similaire au sein de la fonction publique ou dans le privé ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des acteurs locaux du territoire, associatifs et institutionnels ;
- Capacités à piloter et animer des programmes d'intervention ;
- Expérience dans le montage et la conduite de projets, l'animation de réseau ;
- Maitrise de la méthodologie de projet ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- Sens du dialogue, aptitude à la négociation et à la concertation ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Permis B indispensable.

Qui sommes-nous ?

Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Président
    Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse
    57 avenue Pierre Sémard
    06130 GRASSE
    ou par mail à recrutement@paysdegrasse.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Gestionnaire / Analyste de données du contingent préfectoral

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
    • En ligne depuis le 27 novembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent instructeur des autorisations de construire (h/f) - Commune de La Trinité

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Contrôleur en urbanisme (h/f) - Commune de Vallauris

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Alpes Maritimes (06)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 17 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale