Chef de projet planification et habitat - COMMUNAUTE COM PAYS D'APT LUBERON
Référence : O084250206000432
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Apt
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
UN(E) CHEF(FE) DE PROJET
PLANIFICATION ET HABITAT
TEMPS COMPLET
Sous la responsabilité de la Directrice du service attractivité du territoire et transition écologique, et en lien avec les schémas supra communautaires et les dispositifs et contrats partenariaux, le chef de projet Planification et Habitat, conduit les projets en matière de planification urbaine et d'Habitat.
Il a pour missions principales :
* La planification stratégique du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) et du Plan Local d'Urbanisme intercommunal ;
* L'élaboration, la mise en ½uvre et le suivi du Programme Local de l'Habitat (PLH) ;
Missions secondaires :
* Contribuer à la rédaction des rapports d'activité et du trait d'union ;
* Elaboration et suivi budgétaire ;
* Participer et être force de proposition lors des réunions interservices.
COMPÉTENCES REQUISES :
* Connaissances des politiques publiques territoriales, des outils opérationnels, de planification ;
* Maîtrise de la législation et des procédures réglementaires de l'urbanisme et de l'environnement et de l'habitat ;
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de leur organisation administrative et budgétaire ;
* Maîtrise des outils informatiques, numériques et cartographiques ;
* Maîtrise de la conduite et de l'animation de réunion ;
* Être force de proposition et de conseils auprès des élus dans leur réflexion stratégique ;
* Capacités à travailler en réseau avec les nombreux partenaires institutionnels ;
* Capacité à communiquer en public, à fédérer autour d'un projet, être force de conviction ;
* Maîtrise des méthodes de conduite et d'animation de projets ;
* Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles ;
* Autonomie, rigueur et sens du travail en équipe.
Profil recherché
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
* Expérience sur un poste similaire souhaitée :
* Formation supérieure domaines des politiques publiques d'aménagement, d'habitat, d'urbanisme, de développement local ;
* Mobilité sur tout le territoire et Permis B obligatoire.
RÉMUNÉRATION :
* Rémunération selon le profil et l'expérience de la personne ;
* Participation à la mutuelle et à la prévoyance, chèques cadeaux, adhésion au CNAS, possibilité d'aménagement d'horaire avec RTT et de télétravail sous réserve des nécessités de service
À propos de l'offre
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Candidature à adresser (lettre de motivation et CV) avant le 7 mars 2025 à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes Pays d'Apt Luberon
81 avenue Frédéric Mistral 84400 APT
contact@paysapt-luberon.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 25/05/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement