Chef de projet foncier-H/F - Communauté urbaine GPSEO
Référence : O078250124001097
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mantes-la-Jolie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de l'Aménagement fait partie de la Direction Générale Adjointe Aménagement du territoire. Elle regroupe le service Planification urbaine (PLUi), un service Foncier et immobilier, un service Urbanisme opérationnel (hors pôles gares EOLE) et un service Instruction des autorisations du droit de sols (mutualisé et pour le compte des communes). La Direction compte une cinquantaine de personnes.
Au sein du service Foncier et immobilier, composé d'une dizaine de personnes, nous recherchons notre futur chef de projet foncier (H/F) !
Vous êtes en charge de réaliser la maitrise foncière des biens nécessaires à l'exercice des compétences de la Communauté urbaine et à la mise en ½uvre de ses projets.
? Vos missions principales seront :
- Etudes foncières :
Effectuer une enquête parcellaire
Analyser la dureté foncière
Evaluer la valeur des biens
Proposer des modalités d'acquisition
- Acquisitions / cessions :
Assurer une veille foncière en lien avec les gestionnaires de DIA et l'EPFIF
Gérer les acquisitions par voie amiable, préemption ou expropriation
Gérer les cessions avec ou sans déclassement préalable, par le biais d'appels à candidature ou d'appels à projet
Mettre en ½uvre les procédures de renseignements hypothécaires et de publicité foncière
Demander et suivre le DMPC ou l'EDDV auprès des géomètres
Mettre en ½uvre les procédures d'enquête publique
Transmettre les pièces aux notaires et relire des actes
Rédiger des notes, courriers et délibérations
- Pilotage, coordination et reporting :
Suivre les projets des Directions métiers
Piloter des procédures, le budget et le planning des acquisitions
Assurer un reporting administratif, technique et financier
Profil recherché
? Votre profil nous intéresse si vous avez :
- Vous êtes diplômé de l'enseignement supérieur en droit de l'immobilier ou droit public ou en urbanisme et aménagement avec 2 ans d'expérience minimum dans un des domaines de compétences requis.
- Vous connaissez des procédures et outils d'aménagement dans le domaine du foncier (DPU, DUP, ZAD) et des techniques de négociation foncière.
- Vous avez le sens de la rigueur et de l'organisation, des qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous savez travailler en autonomie et avez l'esprit d'initiative. Enfin, vous êtes motivé et dynamique !
? La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d'Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d'égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d'un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
Qui sommes-nous ?
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l'Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 433 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l'avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à c½ur d'agir collectivement pour mettre en ½uvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle... De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
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Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de projet d'aménagement