CHEF DE PROJET ETUDES, TRAVAUX, CONTROLE DES DSP (H/F))

Référence : O083250418000266

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Draguignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction de l'eau et de l'assainissement, le bureau d'étude interne souhaite embaucher un(e) chef de projet chargé(e) de piloter des opérations d'investissement d'eau et d'assainissement sur les secteurs en délégation de service public et d'effectuer le contrôle des délégataires.

Sous l'autorité du Responsable du pôle bureau d'étude de la direction de l'eau et de l'assainissement, vos missions sont les suivantes :

- Réaliser et suivre les opérations d'investissement en maitrise d'½uvre interne ou, en fonction de la complexité technique de l'opération ou du plan de charge, en tant qu'assistant à maitre d'ouvrage avec un maitre d'½uvre privé.
- Réaliser en autonomie les missions techniques depuis les études préliminaires jusqu'à la réception de chantier, en passant par le montage de Dossier de Consultation des Entreprises, CT, CSPS, analyse des offres, ainsi que le suivi et la coordination des chantiers.
- Réaliser et suivre les procédures administratives préalables liées aux opérations, notamment les dossiers loi sur l'eau, étude de cas par cas, diagnostics, permissions de voiries etc...
- Valider les études et les projets réalisés par des maitres d'½uvre externes et échanger avec les exploitants sur les besoins techniques.
- S'assurer de la bonne exécution des dossiers et effectuer le bilan technique et financier de vos opérations à travers des tableaux de bord,
- Coordonner la circulation de l'information tout au long du déroulé des projets avec l'ensemble des acteurs et partenaires (collectivité, Etat, riverains, financeurs, entreprises, Cabinet d'étude...).
- Contrôler et suivre l'exécution et le respect des contrats de délégation (juridique et financier, analyse de performance, optimisation de la vie du contrat)
- Superviser le pilotage des délégations à travers un reporting d'activités et des outils/procédures à mettre en place et des échéances contractuelles (audit / renouvellement)
- Participer à la définition des orientations stratégiques par la mise en place d'une programmation pluriannuelle d'investissements en matière de gestion patrimoniale des réseaux et des infrastructures,
- Etre l'interface entre la collectivité et le délégataire pour la gestion des réclamations usagers, conciliation et des conflits éventuels.

SPECIFICITES DU POSTE :
- Horaires : 37h sur 4,5 jours
- Poste basé à Draguignan : travail en bureau et sur le terrain, déplacements à prévoir sur l'ensemble du territoire.

Profil recherché

- Titulaire du permis B
- Titulaire minimum d'un BAC+3 (Licence ou équivalent) dans les métiers de l'eau et de l'assainissement, vous disposez de connaissances techniques, et règlementaires dans ces domaines.
Vos atouts
- Doté(e) d'un très bon relationnel, vous savez travailler dans la transversalité au sein d'une équipe et savez assurer le reporting efficace et le partage d'informations.
- Vous disposez et de bonnes capacités à expliquer, à convaincre et à coordonner vos différents interlocuteurs (bureaux d'études, particuliers, services et directions de la Dracénie, etc.).
- Vous êtes fiable, méthodique et rigoureux et vous faites preuve d'une bonne capacité d'adaptation.
- Vous savez vous organiser et planifier votre travail en fonction des priorités de l'activité.
- Vous anticipez les risques sur les affaires et vous veillez au respect des règles de sécurité et d'hygiène.
Vos compétences :
- Vous avez des connaissances techniques et règlementaires sur le dimensionnement et la réalisation de travaux d'eau et d'assainissement,
- Vous maitrisez le volet les marchés publics (code de la commande publique, procédures et le montage des DCE)
- Vous avez également des connaissances de gestion budgétaire pour le suivi des opérations.
- Vous avez des aptitudes à être force de proposition et savez travailler en mode projet (pilotage de projet, gestion de gestion contractuelle) et êtes capable de diriger des réunions.

Qui sommes-nous ?

Troisième intercommunalité du var par sa population (110 300 habitants), dracénie provence verdon agglomération (dpva), regroupe vingt-trois communes du département du var, dont draguignan. elle est située à mi-chemin des quatre grandes métropoles régionales (marseille, nice, aix-en-provence et toulon) et à proximité de grands sites touristiques majeurs : le verdon, le golfe de saint-tropez et la côte d'azur.

À propos de l'offre

  • Candidatures ( CV et lettre de motivation ) à adresser par mail à recrutement@dracenie.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable

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