Chef de projet développement économique

Référence : O077250124001005

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montereau-Fault-Yonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au sud du département de Seine et Marne, la Communauté de Communes du Pays de Montereau regroupe 21 communes autour d'une unité urbaine principale, Montereau, et totalise 42 000 habitants. Le territoire est attractif du fait de son cadre de vie qualitatif et de sa dynamique industrielle et logistique compte tenu de sa desserte multimodale (autoroute, fleuve et fer) et de son offre foncière.

POSTE
Le poste est placé au sein de la Direction du développement territorial en charge de l'aménagement, de l'urbanisme, du développement économique, de l'habitat, des mobilités, de la transition énergétique, du SIG, du droit des sols et du tourisme.

- Interlocuteur privilégié des opérateurs privés et facilitateur dans la mise en place ou le développement de projets
- Pilote des projets d'aménagement en leur différentes dimensions (restructuration d'une zone industrielle, création d'une nouvelle ZAE de 50ha...),
- Initiateur de procédures de développement territorial et des programmes d'actions associés,
- Animateur du tissu économique et le montage d'évènements,
- Organisateur de l'offre de services de la CCPM,
- Promoteur du territoire auprès d'investisseurs,

Profil recherché

Formation :
De formation supérieure (bac+ 3 minimum), filière aménagement, urbanisme, développement territorial, politiques publiques... avec une expérience.

Compétences requises :
- Pilotage de projets
- Excellent relationnel, esprit d'équipe, aisance rédactionnelle
- Maitrise des outils, procédures et des dispositifs règlementaires
- Autonomie, rigueur et esprit d'initiative
- Permis B

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à:
    Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Montereau
    29 Avenue du Général de Gaulle - CS 90282 - 77874 MONTEREAU Cedex
    Ou par mail à : servicerh@paysdemontereau.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/03/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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