Chef de projet Déploiement du challenge national CUBE ACTEE

Référence : 2024-1749238

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
    CEREMA Direction territoriale Centre-Est
  • Localisation : L'Isle-d'Abeau (38)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de l’équipe projet nationale CUBE ACTEE et plus particulièrement de l’équipe de la direction territoriale Centre-Est (DTer CE), il sera l’interlocuteur de la direction de projet pour le pilotage et le suivi national du déploiement opérationnel du projet (communication aux collectivités – communes, EPCI, départements et régions -, montage, gestion et suivi technique, administratif et budgétaire).

Il participera au sein de l’équipe projet locale de la DTer CE, et assistera en cas de besoin les équipes locales des autres directions territoriales, au déploiement des trois challenges (ACTEE CUBE Ville, CUBE.S et CUBE.Ecoles) dans les collectivités et établissements candidats (promotion auprès des collectivités, assistance au montage de l’action, formation des équipes projets des établissements candidats, animation du réseau des bâtiments ou établissements candidats, accompagnement sur site de certains candidats dans certains établissements).

Profil recherché

Compétences techniques :

-formation en bâtiment ou environnement avec connaissances de base en qualité énergétique, expérience appréciée en exploitation des bâtiments, appétence à l’approche humaine de la gestion de l’énergie dans les bâtiments (formation possible).

-maîtrise d’Excel et autres outils bureautiques.

Compétences transversales :

gestion de projet (suivi, animation d’équipe projet, organisation et moyens, budget, anticipation des besoins et planning…), animation et communication, rigueur scientifique et administrative, capacités affirmées d’analyse et de synthèse, qualités rédactionnelles et d’expression avérées. Expérience appréciée en pilotage et gestion de projet.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.delmas@cerema.fr
  • veronique.richalet@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques.  Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires. 

Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 600 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.

À propos de l'offre

  • -Conditions matérielles : Bureau individuel ou partagé, équipements informatiques et téléphonie selon politique interne.

    -Horaires : Selon règlement intérieur du temps de travail d’établissement et modalités d’instruction des demandes de télétravail.

    -Conditions particulières : Permis VL. En raison de la nature de poste, des déplacements fréquents en régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté et plus ponctuels sur la France entière sont à prévoir.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Directeur départemental interministériel adjoint (DDT de l'Isère) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • CAIOM Adjoint au directeur de cabinet/Directeur des sécurités

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Isère
    • En ligne depuis le 30 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • DREAL - Adjoint au chef de l'Unité Transports Exceptionnels de Grenoble

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Isère
    • En ligne depuis le 21 octobre 2024
    Fonction publique de l'État