Chef de projet copropriétés dégradées (h/f) - Mairie de SARCELLES
Référence : O095250128000929
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Sarcelles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous la responsabilité de la directrice ORCOD vous êtes chargé.e de:
Missions :
? Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de développement et de rénovation urbaine
- Contribuer à la réflexion et à la définition de la stratégie d'intervention issue des résultats du diagnostic de l'Etude Lochères (analyse urbaine, patrimoniale et architecturale) en vue de préparer l'avenant à la convention ANRU,
- Conseiller les élus et les alerter sur les risques (techniques, financiers, juridiques) liés aux projets urbains,
- Arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques en cohérence avec les orientations des élus,
? Assurer la mise en oeuvre des actions d'accompagnement des copropriétés sur le volet gestion et habitat et la contractualisation des projets
- Mise en place d'un observatoire de l'immobilier des copropriétés des Lochères (récolte et analyse de données socio-économiques et traitement statistique),
- Participer au suivi et à l'organisation de réunions de coordination et de suivi avec les principaux acteurs décisionnels et partenaires financiers, et plus particulièrement ceux intervenant dans les processus de requalification (comité technique, comité de pilotage),
- Montage des dossiers de subventions/ suivi budgétaire des dispositifs en lien avec les partenaires financiers (Conseil Régional Ile de France, ANAH, Caisse des Dépôts ... );
- Assurer le pilotage des dispositifs de réhabilitation (préparation des marchés appels d'offres, suivi budgétaire, préparation des conventions ANAH etc...),
? Mise en oeuvre de la concertation et de la communication liées aux projets de la collectivité
- Organiser et participer aux réunions de chantier, de suivi des travaux, d'assemblées générales, d'ateliers urbains et aux marches urbaines,
- Mise à jour du livret d'accueil des copropriétaires réalisée par la ville,
- Concevoir des supports de communication lors des réunions d'information de la ville.
Profil recherché
Savoirs : (Connaissances requises ou à acquérir)
? Les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques de l'aménagement urbain et de l'amélioration de l'habitat,
? Les problématiques urbaines et de leurs enjeux pour les partenaires comme pour les habitants,
? Les fondamentaux du programme conventionné avec l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine,
? Les finances publiques, règlements d'attribution des aides publiques,
? Le code des marchés publics, des modes de gestion et des règles de la maîtrise d'ouvrage public,
? Les méthodes d'ingénierie de projets,
? Les systèmes d'information et de conduite du projet,
? Les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (instruction comptable M14),
? Les procédures d'appel d'offre et d'achat public,
? Les méthodes et outils d'observation et de prospective,
? Les techniques de communication et de négociation,
? Les principes et techniques d'animation de groupe,
? Les techniques de résolution des conflits et de médiation,
? Les méthodes et outils de planification,
? Maîtrise de la bureautique, (Word, Excel, Powerpoint) et des outils cartographiques (Quantum Gis, MapInfo),
Spécificité du poste
? Disponibilité exigée lors des réunions de travail organisées en soirée avec les différents partenaires.
Qui sommes-nous ?
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial