CHEF DE PROJET BUDGET (F/H)
Référence : EPIDE_2024-2635
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
- Localisation : MALAKOFF
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2811 euros brut mensuel € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Nous recrutons pour la direction générale de l'EPIDE située à Malakoff (92), un :
CHEF DE PROJET BUDGET (H/F)
Sous la responsabilité du chef de service budget et contrôle de gestion, vous développez le pilotage budgétaire des recettes incluant le Fonds social européen (FSE) et pour un portefeuille d’entités, contribuez à la fiabilisation des informations financières et du budget de l’établissement.
Vos missions :
- Pilotage budgétaire des recettes :
vous rédigez et mettez à jour des procédures, instructions et notes relatives au FSE, les déployez et vous vous assurez de la mise en œuvre au sein de l’établissement ;
vous développez le suivi des recettes pour améliorer le parangonnage entre les centres ;
vous effectuez le suivi de la trésorerie.
- Budget et contrôle budgétaire :
Pour votre portefeuille d’entités (centres / directions DG) :
vous participez à la construction budgétaire : mise à jour référentiels, connaissances de règles budgétaires, programmation ;
vous assurez le suivi de l’exécution budgétaire (imputation budgétaire, mouvement budgétaire) ;
vous participez au pilotage budgétaire (AE, CP, recettes) par l’évaluation et l’analyse des écarts entre la programmation et l’exécution budgétaire ;
vous contribuez à la consolidation des informations financières, à leur fiabilisation jusqu’à la fin de gestion ;
vous assurez le calcul des indicateurs de performance budgétaire (taux de consommation, taux de fiabilité de la programmation) et l’analyser.
Profil recherché
Idéalement, vous êtes diplômé(e) d’un Master un 2 en gestion financière et avez une expérience d’au moins 3 ans sur des fonctions similaires et dans le secteur public/administration. Vous maîtrisez les règles de la gestion budgétaire et comptabilité publique.
Compétences / Connaissances requises :
· Connaissances en GBCP et maitrise des tableaux GBCP à soumettre au vote des budgets
· Très bon niveau sur Excel
· Très bonnes capacités rédactionnelles
Qualités/Savoir-être :
· Rigueur
· Organisation
· Travail en équipe
· Qualités relationnelles
· Dynamique
· Sens du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
L’EPIDE - Etablissement Pour l’Insertion Dans l’Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de l’emploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité. Dans ses 20 centres, ces jeunes sont accueillis en internat dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel, acquérir une formation générale et spécialisée, apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé près de 40 000 citoyens responsables.
A travers sa mission et les valeurs de solidarité, d’engagement, de respect et de dépassement de soi, l’EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d’accompagnement et d’insertion ? Rejoignez-nous ! www.epide.fr
À propos de l'offre
-
· Type de contrat : CDI– Poste également ouvert pour les fonctionnaires en détachement
· Durée : Temps complet (39h/semaine)
· Mobilité : Permis B souhaitée
· Lieu : Malakoff (92)
· Rémunération : 33k-44k brut
· Ancienneté : Reprise d’ancienneté sur des postes équivalents (de mêmes niveaux ou de mêmes fonctions),
· Prime individuelle allant jusqu’à 10% du salaire annuel
· Congés / RTT : 25 jours de congés payés + 22 jours de RTT.
Vos autres avantages :
· Transport : participation titre de transport à 45% (métro, RER, bus, Tram)
· Repas : carte restaurant (Bimpli)
· Matériel : PC portable + téléphone
· Télétravail : 3 journées/semaine
· Mutuelle : MGEN/MGAS
· Compte épargne temps (CET)
· Supplément familial de traitement (SFT)
· Indemnité de résidence de 3% du salaire brut mensuel -
Vacant à partir du 20/05/2024
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable