
Chef de projet ACORDA H/F
Référence : 2025-1876512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
Comue de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions : Au sein du Pôle Information Orientation et Insertion Professionnelle (IO-IP) du Service Formation IO IP du Département Formation et Vie Etudiante de la Communauté d'universités et établissements de Toulouse
(COMUE), vous assurez sous la responsabilité de la responsable du pôle IO-IP, le rôle de chef.fe du projet PIA3 ACORDA. Vous travaillerez en relation étroite avec le porteur du projet ; vos missions seront :
Déploiement du projet :
· Accompagner et coordonner la réalisation des actions en lien avec les établissements et structures qui les portent ;
· Assurer le bon déroulement du projet en actualisant les outils nécessaires à la gestion du projet ;
· Organiser, préparer et participer à l’animation des instances du projet (comité de pilotage, comité opérationnel) ;
· Accompagner les partenaires dans la réflexion concernant la pérennisation des actions post projet (2029)
· Mettre en place d’éventuelles autres instances ou rencontres avec les partenaires du projet qui s’avèreraient nécessaires ;
· En relation avec le service communication, contribuer à la stratégie de communication favorisant la visibilité externe et interne du projet.
· En collaboration avec les acteurs concernés, participer au réseau national de porteurs de projets PIA TIP.
Gestion administrative et financière du projet :
· Gérer le suivi et la mise à jour des documents contractuels liés au projet (ex. : accords de partenariat) ;
· Assister les partenaires sur les aspects administratifs du projet, assurer le suivi du respect des règles administratives (établissement et conservation des documents justificatifs, etc.) ;
· Assurer le suivi financier des dépenses du projet, en lien avec la gestionnaire et le service des affaires financières (ventilation, mise à jour et suivi des budgets, bilans récapitulatifs, etc.) ;
· Assurer les relations opérationnelles avec l’opérateur.
Suivi et évaluation du projet :
· Concevoir, mettre en place et actualiser les tableaux de bord, recueillir les indicateurs de suivi et d’évaluation ;
· Préparer et rédiger les rapports annuels de suivi ;
· Suivre et accompagner les activités d’évaluation interne et externe du projet, notamment l’évaluation continue et finale du projet et la pérennisation des actions.
Profil recherché
Connaissances
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique - Connaissance des milieux universitaires et scolaires de Toulouse et sa région - Connaissance générale des dispositifs de formation initiale et continue, des méthodes et outils d'aide à l'orientation - Connaissances budgétaires générales
Compétences techniques :
Organiser, planifier et mettre en œuvre un projet - Gérer un budget - Rédiger et présenter un bilan d'activités et un bilan financier - Réaliser des synthèses, rédiger des rapports ou des documents
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Communauté d’universités et établissements de Toulouse rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. Elle porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.
En savoir plus : www.univ-toulouse.fr
Descriptif du service
Le projet ACORDA (Pour une Ambition Commune vers une ORientation co-construite à Dimension Académique), porté par la Comue de Toulouse et lauréat de l’appel à projets du Programme d’investissement d’avenir (PIA 3) « Territoires d’innovation pédagogique - Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures », rassemble 10 établissements d’enseignement supérieur, le rectorat de l’académie de Toulouse, 187 lycées, la Région Occitanie et de nombreux acteurs de l’orientation afin de favoriser l’orientation vers les études supérieures. Déployé sur 10 ans, le projet dispose d’une subvention de plus de 5 millions d’euros. Ce projet a pour ambition de mailler le territoire académique en fédérant l’écosystème des acteurs autour d’une démarche cohérente d’orientation incluant la réorientation pour favoriser l’accompagnement de l’élève dans un continuum bac -3/+3.
À propos de l'offre
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Type de contrat
CDDDurée du contrat
3 ansStatut
ContractuelSalaire
Selon les grilles de la fonction publique
et expérienceNiveau d’études requis
LicenceExpérience
Expériences de gestion de projet en lien avec le posteLieu de travail :
Toulouse (31)Quotité de travail :
100 %Les +
· Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)
· Travail sur 4,5 jours/semaine
53 jours de congés annuels
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Vacant à partir du 05/05/2025
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Responsable de coordination administrative