CHEF DE PROJET 13
Référence : DEF_30-00044523
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
- Localisation : 1 PLACE DU GENERAL VALERIE ANDRE 91220 BRETIGNY-SUR-ORGE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef du service de suivi des activités de recherche, expertise et formation (SAREF) a pour mission d’accompagner la direction et la direction scientifique de l’IRBA dans la définition et le suivi des activités de recherche, expertise et formation (REF).
En appui de la DST, il organise les comités scientifiques de l’institut, en rédige le compte-rendu, et s’assure du suivi des actions qui en découlent.
Il doit assurer la capitalisation et la valorisation des productions de l’IRBA sur les 3 domaines d’activités REF.
Il est plus particulièrement en charge de l’accompagnement et le suivi des projets BIOMEDEF, et hors BIOMEDEF (ANR, protocole spécifique de recherche ou d’expertise avec la DGA), de l’identification et valorisation de l’innovation, de la valorisation des productions de l’IRBA et du suivi des expertises. Il s’assure du déploiement des archives scientifiques et de la capitalisation de la production ainsi que de la bonne gestion du fonds documentaire ainsi que des abonnements et ouvrages, avec l’aide de son adjoint.
Il met en œuvre les orientations de la direction dans une démarche de management intégré et veille à l’amélioration continue de l’ensemble des processus qui lui sont confiés (co-pilotage des processus Recherche, Expertise et Formations).
Il organise les activités de son service dans le souci permanent d’être un facilitateur des projets REF de l’IRBA.
Soutenir les équipes de l’IRBA dans la formalisation des projets de recherche hors BIOMEDEF et d’expertise, dans leur suivi et dans le respect des engagements et des délais.
Détecter les productions innovantes des chercheurs et recenser les productions, plateforme et savoir de l'établissement présentant un potentiel de valorisation. Puis accompagner cette valorisation.
Organiser les comités scientifiques mensuels et s’assurer du suivi des actions, organiser la rédaction des bilans et synthèses des activités de production de l’établissement.
Piloter le déploiement des archives scientifiques et coordonner la capitalisation des productions scientifiques de l'établissement
Superviser, en lien avec l’adjoint au chef de service, la mise à jour et le maintien des bases de données utilisées au sein du service.
Superviser l'activité de documentation scientifique (fonds documentaire et abonnements aux revues scientifiques et ouvrages).
Contribuer à la production de documents d’information et de promotion.
Participer et organiser certains événements de communication scientifique de l’établissement (Biennale de la recherche, séminaires, symposiums, journée des doctorants, etc.)
Identifier et formaliser les activités (REF) valorisables de l’IRBA, en lien avec les chefs de division et de département de l’IRBA ainsi que le bureau valorisation de la DAPSA.
Assurer l’administration de la base SIGAPS
Aide à la rédaction des demandes d’utilisation d’OGM en milieu confiné de l’IRBA, dépôt et suivi des demandes
Assurer la veille des appels à projets de recherche civils et militaires pour l’IRBA.
Profil recherché
Expérience de conduite de projet de recherche
Formation et/ou expérience dans l'accompagnement de la recherche
Connaissance de la recherche biomédicale de Défense
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- AIDE A LA DECISION ALD
- DROIT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE ET INDUSTRIELLE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- AUTONOMIE
- NEGOCIATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- mounir1.chennaoui@intradef.gouv.fr
- emmanuelle.isimat-mirin@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.
Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Proche RER C (gare de Brétigny) – Navettes militaires et civiles
Parking sur le site
Restauration sur le site
Horaires : 8h – 16h21 (pause méridienne ¾ d’heure)
Postes en management transversal de la recherche -
Manipulation de : End Note, PUBMED, SCOPUS, GOOGLE SCHOLAR, SIGAPS et des bases Excel.
Propriété intellectuelle
Gestion de projet de recherche
Valorisation des projets de recherche -
Vacant à partir du 01/01/2023
-
Chercheuse / Chercheur