Chef de projet « Petites Villes de Demain » - PONT SAINT ESPRIT
Référence : O030250110000685
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pont-Saint-Esprit
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Responsable du pôle « Aménagement du Territoire » et en étroite collaboration avec les services techniques, le chef de projet « Petites Villes de Demain » (PVD) contribue à l'élaboration et au pilotage des orientations stratégiques en matière de développement territorial, de revitalisation et de renouvellement urbain, notamment au travers des politiques locales de l'habitat.
Ces dernières correspondent aux ambitions des élus et sont définies dans le cadre de la convention-cadre « Petites Villes de Demain » et son annexe, le volet territorial applicable à Pont-Saint-Esprit de la convention d'opération de revitalisation du territoire (ORT) du Gard Rhodanien.
Le chef de projet « Petites Villes de Demain » organise les moyens, coordonne et anime les dispositifs opérationnels tout en assurant la contractualisation des projets (mobilisation des crédits).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250110000685-chef-projet-petites-villes-demain?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs:
* Diplôme supérieur en aménagement/urbanisme ou développement territorial.
* Connaissance des principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics.
* Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques d'aménagement.
* Culture urbaine.
* Gouvernance territoriale et animation des réseaux stratégiques.
* Ingénierie territoriale et de projet, principes et modes d'animation du management public territorial.
* Méthode d'analyse et de diagnostic.
* Procédures et actes administratifs.
* Théories de l'évaluation, évaluation des politiques publiques : bilan et perspectives (Pilotage des processus d'évaluation).
* Méthodologie et outils du management et d'aide à la décision par objectif, ingénierie de projet.
* Techniques de pilotage et d'animation, dynamique de groupe, analyse du jeu des acteurs.
Savoir-faire:
* Travailler en transversalité et en concertation.
* Mettre en ½uvre la conduite de projets.
* Coordonner en interne et en externe les différents acteurs et intervenants.
* Rédaction, analyse et synthèse.
* Piloter des études urbaines.
* Structurer des dispositifs et des modes d'intervention des différents partenaires sur le champ du développement territorial, réseaux des acteurs institutionnels, partenaires publics et privés.
* Cadres juridique, règlementaire et administratif des conventionnements et de la contractualisation des politiques publiques.
* Marché et gestion des cabinets d'études et de conseils, prestataires sur les champs des politiques de développement.
* Méthode d'analyse et de diagnostic des territoires.
* Dispositifs d'appui et d'intervention de la collectivité.
* Techniques statistiques et méthode d'analyse.
* Notions de marketing territorial.
Savoir-être:
* Travailler en équipe.
* Être à l'écoute, capacité d'échange et de négociation.
* Rigueur.
* Disponibilité.
À propos de l'offre
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Lettre de candidature
Curriculum vitae -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial