Chef de la section logisitique
Référence : MINT_BA094ATB-93472
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Val-de-Marne
- Localisation : Préfecture du Val-de-Marne SGCD 21-26 avenue du Général de Gaulle 94 000 Créteil.
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein du bureau de la logistique et du patrimoine, la section logistique est composée de 5 agents : 1 chef de section (B), 1 adjoint au chef de section -C administratif-, et 3 logisticiens -C technique-.
En qualité de chef de section, vous animerez et coordonnerez l’activité de la section, notamment en établissement les planning journaliers d’interventions pour assurer le fonctionnement logistique de la préfecture, des sous-préfectures, et de la direction de la protection des populations -DDPP.
Les domaines d’intervention de la section logistique sont :
- la gestion et l’aménagement des salles de réunion ainsi que l’organisation d’évènements -mobilier, sonorisation, traiteur… ;
- le suivi des inventaires -bureaux et résidences préfectorales- ;
- la délivrance et le suivi des droits d’accès (badges d’accès aux locaux, cartes de stationnement, … conformément aux règles de sûreté ;
- le suivi de la qualité des prestations en matière de nettoyage des locaux et d’entretien des espaces verts ;
- les travaux de manutention.
Dans le cadre de vos missions, et en lien avec votre hiérarchie, vous serez notamment amené à développer des outils permettant de garantir la bonne prise en charge des demandes et de suivre des indicateurs de qualité de service et de satisfaction des utilisateurs.
En outre, tout autre dossier ou mission de nature transversale pourront vous être confiés.
Votre environnement professionnel :
Le secrétariat général commun départemental du Val-de-Marne -SGCD- assure l’ensemble des fonctions supports - ressources humaines, pilotage budgétaire, achats, patrimoine, logistique, action sociale, SIC - pour le périmètre de l’administration territoriale de l’État -ATE-, soit : la préfecture, les sous-préfectures et la DDPP. Il comporte 85 agents.
Au sein du SGCD, le bureau de la logistique et du patrimoine -BLP- est en charge de la maintenance bâtimentaire, de la logistique et du suivi des travaux. Il est composé de 16 agents.
Composition et effectifs du service
• Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint.
Le directeur du SGCD et son adjoint.
• Liaisons fonctionnelles
Le corps préfectoral, la direction de la DDPP, les secrétaires généraux des sous-préfectures, les chefs de service.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau expert requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique -requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau expert requis
Savoir négocier - niveau pratique requis
Savoir-être
savoir communiquer - niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre permettent d’évoluer vers des postes d’encadrement et des métiers techniques.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture du Val-de-Marne Secrétariat général commun départemental
21-26 avenue du Général de Gaulle 94 000 Créteil.
Emploi fonctionnel
codification RMFP pour publication :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Selon l'urgence des demandes, il peut être nécessaire d'adapter vos horaires le matin ou le soir. Par ailleurs, en fonction des besoins, votre présence peut être sollicitée lors d’évènements organisés le week-end et donnant lieu à compensation financière ou récupération.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Le chef de bureau de la logistique :
Philippe MAGUEUR-MELLON
@ : philippe.magueur-mellon@val-de-marne.gouv.fr
Tel : 01.49.56.62.17 ou 06.02.08.99.63
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
- lien pour les candidats internes :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/06/2024
-
Gestionnaire logistique