Chef de la section gestion financière

Référence : MINT_BA035SGB-96961

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST- RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
La section Gestion Financière est composée de 7 agents (chef de section, chef de section adjoint, 5 gestionnaires comptables immobilier). En tant que chef de section, vous assurez :
- Encadrement de la section (30 %)
- Suivi budgétaire des opérations conduites par les quatre bureaux régionaux de l’immobilier (tableaux de gestion par opération, tableaux de bord par programme, extractions de CHORUS) (20%)
- Pilotage de la démarche qualité (contrôle de 1er niveau, élaboration et mise en œuvre des procédures, déploiement et administration des applications numériques métiers – CHORUS Formulaire, CHORUS PRO, EDIFLEX, RESANA) (20%)
- Prise en compte des dossiers complexes/sensibles (15 %)
- Traitement de dossiers courants (engagement,paiement, actes de sous-traitance, exemplaire unique) pendant les pics d’activité, de difficulté RH ou de congés (15%)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le SGAMI Ouest de Rennes est composé d’environ 870 agents. Le SGAMI Ouest est un service déconcentré du Ministère de l’Intérieur en charge d’une mission de soutien au bénéfice des services territoriaux de la Police, de Gendarmerie, de la sécurité civile, des préfectures situés dans la zone de défense Ouest (4 régions, 20 départements). Dirigé sous l’autorité du préfet de zone, par le Préfet délégué pour la défense et la sécurité, le SGAMI Ouest est organisé autour de services administratifs et techniques (ressources humaines, finances, logistique, immobilier…).
La Direction de l’ immobilier est compétente pour développer les projets immobiliers, et assurer la gestion patrimoniale des immeubles de la Police, de la Gendarmerie, de la sécurité civile et des préfectures.
Elle est composée de 5 bureaux :
- Bureau zonal du patrimoine, des finances et de l’énergie
- Bureau Régional Immobilier Bretagne
- Bureau Régional Immobilier Pays de la Loire
- Bureau Régional Immobilier Centre val de Loire
- Bureau Régional Immobilier Normandie
La section gestion financière est rattachée au bureau zonal du patrimoine, des finances et de l’énergie.
Composition et effectifs du service
83 collaborateurs
Liaisons hiérarchiques
Chef du bureau zonal du patrimoine, des finances et de l’énergie et son adjointe, directrice de l’immobilier et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Autres membres de la Direction de l’immobilier, directions du SGAMI, services déconcentrés de l’État, tiers/fournisseurs.

Profil recherché

Qui contacter :
La directrice de l’immobilier
Tel : 02.99.67.80.80
Mail : secretariat-di-sgami-ouest@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
FORMULAIRE DE MOBILITE + CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES pour titulaires et contractuels :
voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    SGAMI Ouest : 28 rue de la Pilate – CS 40725 – 35207 Rennes cedex 2.
    Direction de l'Immobilières (DI) / Bureau zonal du patrimoine et des finances (BZPF)
    Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière

  • Vos compétences principales mises en œuvre
    Connaissances techniques
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maitrise - requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
    Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau maitrise - requis
    Savoir-faire
    Savoir s'organiser : niveau maitriser - requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maitrise - requis
    Savoir analyser : niveau pratique - à acquérir
    Savoir manager : niveau pratique - requis
    Savoir-être
    Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
    Faire preuve de rigueur et de méthode : niveau pratique - requis
    Savoir communiquer : niveau pratique - requis
    avoir le sens des relations humaines : niveau maitrise - requis
    Autres : Connaissance des applications métier (CHORUS Formulaire, CHORUS Coeur, CHORUS PRO, EDIFLEX), connaissance des marchés publics, connaissance du processus MP3.
    Vos perspectives :
    Évolution fonctionnelle possible au sein du bureau ; L'expérience professionnelle et la technicité acquises sur ce poste peuvent faciliter la préparation de concours administratifs et examens professionnels.
    Durée attendue sur le poste : 2 – 3 ans



  • Fondement juridique : Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
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    Fonction publique Territoriale