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Chef de la section gestion administrative et budgétaire pour le périmètre de la préfecture et du SGC

Référence : MINT_BA029ATA-94414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Finistère
  • Localisation : Préfecture du Finistère / QUIMPER
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales

Au sein du service des ressources humaines, vous êtes responsable de la section en charge de la gestion administrative pour l’ensemble des agents de la préfecture et du SGCD (environ 300 agents gérés).
 
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

vous assurez l’encadrement et l’animation des 7 agents en charge de la gestion administrative des agents titulaires et non titulaires, de la paie ainsi du suivi budgétaire afférent,
vous assurez l’aide au pilotage pour les différentes campagnes RH du ministère de l’Intérieur en lien avec les gestionnaires de la section et la cheffe de service,
vous organisez et supervisez la mise en œuvre des procédures de gestion RH et prenez en charge la gestion des dossiers complexes,
vous participez aux travaux et réunions du service,
vous assurez une veille réglementaire et la remontée d’informations sur votre domaine,
vous assurez la gestion des enquêtes et de questionnaires divers en lien avec les gestionnaires de la section et la cheffe de service.

Votre environnement professionnel

Activités du service

Le service des ressources humaines du secrétariat général commun départemental (SGCD) du Finistère est composé de deux pôles : le pôle gestion administrative et le pôle action sociale, formation et santé et sécurité au travail.
Le pôle gestion administrative est composé de deux sections. Il est chargé des missions suivantes :
Gestion et suivi des traitements, régime indemnitaire, mouvements annexes de paie, gestion budgétaire des emplois, gestion des personnels contractuels, des mobilités, des carrières, gestion des maladies, accidents de service, du temps travaillé, retraite, discipline, élections professionnelles, grèves, délivrance de cartes professionnelles, et du télétravail pour ensemble des services couverts par le SGCD.
Le pôle action sociale, formation et santé et sécurité au travail est composé du volet formation et action sociale et d’une mission de prévention en santé et sécurité au travail.


Composition et effectifs du service

1 A- chef de service
1 A- chef du pôle action sociale, formation et santé et sécurité au travail
1 A- chargé(e) de mission prévention des risques professionnels
2 A - chefs de sections pour le pôle de gestion administrative et financière
1B- adjointe au chef du pôle action sociale, formation et santé et sécurité au travail
17- gestionnaires RH, de l’action sociale et de la formation

Total : 23 agents

Liaisons hiérarchiques

Cheffe du service
Direction du SGCD

Liaisons fonctionnelles :

Cabinets de direction de la DDETS et de la DDTM, direction de la DDPP, administrations régionales et centrales des DDI, cellule performance du SGCD, pôle action sociale, formation, santé et sécurité au travail.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis

Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis

Connaissances métier :
code de la fonction publique, connaissance des règles statutaires, connaissance du SIRH RenoiRH

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Capacité à travailler en équipe, expérience réussie d’encadrement souhaitée.

Capacité d’adaptation, sens de l'organisation.
Bonne connaissance des règles de gestion RH dans la fonction publique.
Télétravail possible dans la limite d’un jour par semaine.

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    Katia DUPUY, cheffe du service des ressources humaines
    katia.dupuy@finistere.gouv.fr
     
    Valérie GOARZIN, directrice du SGCD
    valerie.goarzin@finistere.gouv.fr
     
    Jean-Théophile GANDON, directeur adjoint du SGCD
    jean-theophile.gandon@finistere.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 

    publication réglementaire minimale d'un mois sur MOB-MI et la PEP à compter de la date de publication de la fiche.
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants
    Pour candidater sur un poste :
    vous devez tout d'abord effectuer une recherche de postes. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre soit sur MOB-MI
    (https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036)
    soit sur la PEP - place de l'emploi public
    (http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/index.php/mobilite-postes-vacants).
    Les formulaires de mobilité qui vous permettront de candidater sont disponibles en téléchargement via les liens ci-dessous.
    lien pour les candidats internes :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    lien pour les candidats externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • 1° de l'article L332-2 (anciennement 1° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable des ressources humaines

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