Chef de la section diffusion et ventilation

Référence : DEF_17-00041424

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
  • Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, État-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées, la DRM relève du chef d’état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés.
L’état-major est en charge du pilotage et de la coordination des actions, de la définition de la stratégie DRM, et de l’animation haute de la manœuvre renseignement.
Le bureau concerné a pour mission de définir les politiques et procédures de management de l’information, d’assurer la bonne ventilation des documents, d’assurer l’attribution des demandes de contributions en provenance notamment de l’EMA et d’assurer la gestion fonctionnelle des droits sur différents outils.
La section au sein de laquelle l’agent évoluera assure la définition des politiques et procédures de diffusion et ventilation pour la DRM, coordonne les différents secrétariats et assure le secrétariat général de l’état-major.
Commander sa section : encadrer, animer le personnel, organiser le fonctionnement de la section, contrôler l’exécution des tâches.
Définir, rédiger et tenir à jour le corpus documentaire MI de la direction.
Contrôler le respect de la législation en vigueur et la stricte application des procédures.
Animer, conseiller et contrôler le réseau des secrétariats de la DRM.
Être le point de contact de l’EMA dans le cadre du GT MI.
Référent fonctionnel pour l’outil courrier : définir le besoin DRM, suivre les travaux avec l’EMA, arbitrage
Appuyer le chef de bureau dans ses missions.
Contribuer à la formation interne du personnel.
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience dans un poste de secrétariat.
Culture militaire et d’administration centrale.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE ET AMELIORATION DES PROCESSUS ET DES PROCEDURES METIER
- TECHNIQUES DOCUMENTAIRES ET GESTION DE DOCUMENTS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
  • drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Poste situé sur la BA 110, pôle Senlis-Creil (60).
    Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre la base aérienne et la gare.
    Accès route : sortie A1 Senlis.
    Restauration sur place.
    Horaires de travail : 8h30-17h15, 16h30 le vendredi.
    Possibilité d’évoluer vers un poste d’assistant de direction ou de même famille professionnelle ou sein de la DRM ou en externe.

  • Habilitation TRÈS SECRET.
    Déplacements réguliers à Balard.
    Possibilité de télétravail suivant avis hiérarchique.
    NBI 10 points « Conformément à l’arrêté actuellement en vigueur ».
    Stage des nouveaux arrivants.
    Formation management de l’information.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'études documentaires

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