Chef de la section de la synthèse financière, du suivi de masse salariale et des indemnités SAAM A2
Référence : 2024-1655558
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service de l'action administrative et des moyens
SAAM Bureau de gestion statutaire et des rémunérations (SAAM A2), section de la synthèse financière, du suivi de la masse salariale et de la gestion des indemnités - Localisation : 99 rue de Grenelle, 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste est responsable d’une section de 3 agents (1 A, 2 B), dont un(e) adjoint (e) chargée de la gestion des indemnités des personnels affectés à l’administration centrale et du suivi financier.
Dans ce cadre, il/elle est chargé(e) :
- de la gestion des indemnités des agents de l’administration centrale : liquidation des primes, pilotage de la politique indemnitaire, études et analyses sur les questions indemnitaires ;
- des activités financières et budgétaires : contribution à l’élaboration puis l’actualisation des BOP de l’administration centrale, suivi de la consommation des crédits, analyses et études relatives à la masse salariale, coordination des opérations de préliquidatoin de la paie, suivi financier des agents mis à disposition (émission des titres de perception, etc.), synthèse financière pour la sous-direction, etc.,
Interlocuteur(trice) privilégié(e) des directions, le/la responsable de la section est l’expert(e) du bureau sur les questions indemnitaires et participe à la détermination de la politique indemnitaire de l’administration centrale et à la mise en œuvre des réformes indemnitaires (RIFSEEP notamment).
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 12 B : 23
NOMBRE D’AGENTS A ENCADRER : 2
Profil recherché
CONNAISSANCES :
Expérience en matière de gestion des personnels et/ou paie nécessaire
Connaissances réglementaires et statutaires
Maîtrise des outils informatiques (excel, access, word …).
La connaissance du SIRH ministériel RENOIRH serait un plus.
COMPETENCES :
- Aptitude à l’encadrement
- Grande capacité de travail
- Rigueur, réactivité, forte capacité d’organisation et d’anticipation des échéances
- Disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Esprit d’équipe
- Capacités de synthèse et d’analyse
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- carole.briez@education.gouv.fr
- benoît.yvenou@education.gouv.fr
recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La sous-direction des ressources humaines pour l’administration centrale, outre la mission de conseil en mobilité et parcours professionnels et la mission de modernisation et de coordination des systèmes d’information des ressources humaines, est constituée :
- du bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales,
- du bureau de gestion statutaire et des rémunérations,
- du bureau de la formation,
- du bureau des politiques de recrutement et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (gpeec) et
- du bureau de gestion des contractuels.
La sous-direction assure la gestion des emplois et les actes de gestion collective et individuelle des personnels de l’administration centrale ainsi que leur formation continue, à l’exception des personnels d’encadrement supérieur et d’inspection gérés par la direction générale des ressources humaines et a en charge les traitements et indemnités de l’ensemble des personnels en fonction à l’administration centrale. Elle réalise des études de gestion prévisionnelle relatives au recrutement, aux compétences et à la carrière de ces personnels. Elle conseille et accompagne les agents de l’administration centrale dans leurs projets d’évolution professionnelle et de mobilité.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction des ressources humaines pour l’administration centrale, le bureau de la gestion statutaire et des rémunérations a en charge :
- la gestion statutaire des personnels titulaires de l’administration centrale,
- l’organisation et la tenue des commissions administratives paritaires locales et groupes de travail,
- la gestion de la paye,
- le conseil et l’accompagnement des personnels dans le domaine des pensions,
- la gestion budgétaire et financière,
- l’organisation et la tenue du conseil médical.
Le bureau de gestion statutaire et des rémunérations assure la gestion administrative et financière des personnels titulaires et non-titulaires de l’administration centrale. Organisé en 5 sections, le bureau SAAM A2 a pour missions principales :
- d’assurer la gestion statutaire et la rémunération des personnels titulaires de catégories A et A+ ;
- d’assurer la gestion statutaire et la rémunération des personnels titulaires de catégories B et C ;
- de préparer l’admission à la retraite des personnels susmentionnés, y compris pour invalidité ;
- de préparer les réunions du conseil médical ;
- d’assurer le suivi budgétaire et financier et le paiement des indemnités ;
- d’assurer la coordination paie ;
- d’analyser les aspects juridiques des situations des personnels susmentionnés (expertise et participation à l’instruction du contentieux et des procédures disciplinaires).
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Carole BRIEZ, cheffe du bureau
carole.briez@education.gouv.fr
01 55 55 39 85
Benoît YVENOU, adjoint à la cheffe de bureau,
benoît.yvenou@education.gouv.fr
01 55 55 17 24
Boîte fonctionnelle recrutements :
recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie