
CHEF DE LA SECTION ADMINISTRATION TECHNIQUE
Référence : DEF_56-00046652
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associé de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Au sein du pôle des services de l’intelligence numérique, le bureau infrastructures et services logiciels contribue à rationaliser et à mettre en cohérence l’ensemble des systèmes d’information du MCO Aéronautique. Subordonné au chef de bureau, le chef de la section administration technique est chargé d’administrer les plateformes de responsabilité de la sous-direction, de les maintenir à jour, de créer les comptes techniques et fonctionnels, de réaliser les rechargements de données à partir des sauvegardes. Le titulaire du poste pilote les activités de sa section. Il propose la notation du personnel militaire et conduit les entretiens en tant que supérieur hiérarchique direct du personnel civil. Il rend compte au chef de bureau de l’avancée des travaux ainsi que des difficultés rencontrées, en proposant des solutions de remédiation si besoin.
- Organiser, planifier et contrôler le travail de sa section.
- Conduire l’administration technico-fonctionnelle des SI du MCO-A du périmètre de responsabilité de la sous-direction.
- Conduire les activités RH de sa section (gestions des compétences, propositions d'avis, permissions, congés, etc.).
- Arbitrer ou le cas échéant proposer à l'arbitrage du chef de division la priorisation de l'emploi des ressources RH.
- Contribuer aux travaux de synthèse, sur son périmètre de responsabilité.
- Proposer les notations du personnel militaire de sa section et en tant que SHD conduire les entretiens professionnels du personnel civil.
- Contrôler l'application et suivre les évolutions des aspects réglementaires.
- Contrôler les procédures d’exploitation.
- Assurer une veille technologique.
- Participer aux activités ministérielles relatives au domaine du numérique.
Profil recherché
Administration systèmes Windows, Linux.
Compétences attendues
- ADMINISTRATION D'UN SERVEUR
- ADMINISTRATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION
- RESPECT DES REGLES ELEMENTAIRES D'HYGIENE CYBERNETIQUE
- ACCOMPAGNEMENT DE L'UTILISATEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- MISE EN PLACE UN PLAN DE SECOURS POUR ASSURER LA CONTINUITE DES SERVICES SIC
- ARCHITECTURE TECHNIQUE ET INTEGRATION DES SI
- ADMINISTRATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- valentin.steichen@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Restaurant administratif
- Horaires aménagés selon les dispositions du règlement intérieur en vigueur
- Transport par ligne de bus militaire possible
- Possibilité de télétravail (2 jours max par semaine) -
Habilitation Secret
Déplacements ponctuels en France
Formations ministérielles sur le cadre réglementaire et sa mise en œuvre. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Superviseuse / Superviseur d'exploitation