Chef de la section « Télécommunication » au sein du bureau des marchés SIC et conseil (H/F)

Référence : MINT_BA075ACA-92610

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier
  • Localisation : DEPAFI / PARIS 12
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Le bureau des achats numériques est organisé en deux sections :
- la section « informatique » ;
- la section « télécommunication ».
Les compétences de la section « télécommunication » s’inscrivent dans des domaines particulièrement variés notamment liées à la sécurité intérieure, tels que certains systèmes d’information dédiés aux forces de l’ordre ou à la sécurité civile, la gestion des moyens de communication des forces de sécurité (NEO, TETRAPOL…).
 En qualité de chef de section, le titulaire du poste supervise, en collaboration avec le chef de bureau et son adjoint, la passation des marchés publics relevant de son périmètre d’intervention :
 - Il organise le travail et le fonctionnement de la section, encadre l’équipe placée sous sa responsabilité et constitue le premier niveau de conseils des membres de la section au sein du bureau.
 - Il exerce une fonction de contrôle de la conformité des marchés au regard des règles de la commande publique.
 - Il assure, pour les procédures relevant de son périmètre, le premier niveau de conseil à destination des directions métiers et des services gestionnaires dans le cadre de l’exécution des marchés.

Profil recherché


Votre environnement professionnel :

Activités du service

Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l’exécution du budget de l’ensemble des services du ministère. Elle assure une prestation de service, d’expertise et de conseil en matière budgétaire et comptable, conçoit la politique immobilière du ministère et exécute les programmes d’investissement associés. Elle est responsable, par délégation du secrétaire général, du programme budgétaire 216 « Conduite et pilotage des politiques de l’Intérieur – CPPI ».
Elle est également chargée de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et d’optimiser la gestion des produits. Elle anime la chaîne logistique territoriale des SGAMI et des régions de gendarmerie.
Le service de l’achat, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur est chargé de concevoir les équipements des forces de sécurité intérieure, des radars, des solutions SIC, de la fourniture des prestations générales et de l’immobilier en liaison avec les directions opérationnelles et services, de mettre en place les supports juridiques nécessaires à l’acquisition et d’optimiser la gestion des produits. Le SAILMI pilote les travaux de mutualisation des équipements entre les directions du ministère.

Composition et effectifs du service
La DEPAFI est composée d'environ 650 agents répartis entre le service des affaires financières ministériel (SAFM), le service des achats, de l’innovation et de la logistique du ministère de l’intérieur (SAILMI), la sous-direction des affaires immobilières (SDAI) et la sous-direction de la coordination et des ressources.
Le SAILMI est dirigé par un chef de service, secondé par quatre sous-directeurs.
L’effectif du SAILMI est d’env. 266 personnes
La sous-direction de l'achat et du suivi d'exécution des marchés est composée de 5 bureaux :
- bureau des achats numériques
- bureau des marchés immobiliers et des moyens généraux ;
- bureau des marchés des équipements et des matériels ;
- bureau de l’exécution des marchés ;
- bureau du conseil juridique.


Liaisons hiérarchiques
·  N+1 : Chef de bureau et/ou adjoint ;
·  N+2 : Sous-directeur et/ou sous-directeur adjoint

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    MI / SG / DEPAFI/SAILMI/SDASEM/BAN
    40 avenue des Terroirs de France, 75012 Paris
    A compter de décembre 2026, la DEPAFI s’installera à Saint-Denis sur le site Universeine (bâtiment du village olympique).

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : RESPONSABLE ACHAT
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : FP2ACH01
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf

    Qui contacter ?

    BAN : M. Emmanuel COUSSERAN, adjoint au chef debureau,emmanuel.cousseran@interieur.gouv.fr

    Le référent ressources humaines de la DEPAFI : depafi-recrutement@interieur.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formuaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Vos perspectives :
    Le poste permet une professionnalisation de la fonction « acheteur » qui peut être valorisée par l’accès à des responsabilités de niveau supérieur dans le domaine juridique, budgétaire ou dans un service achats quel qu’il soit.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Conditions particulières d’exercice

    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    -Autonomie dans l’organisation du travail
    -Rôle d’acteur de la bonne utilisation des deniers publics ;
    -Force de proposition et de conseil auprès des acteurs (DNUM, ANFSI) impliqués dans le processus achats.
    Vous exercerez vos missions sur la base de l’horaire habituel des personnels de l’administration centrale à savoir 38heures hebdomadaires avec 16 jours ARTT.
    Une habilitation « secret défense » sera demandée.
    Possibilité de télétravail.

  • 1° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4)
    Article L332-4 (anciennement article 6 bis)
    Article L332-22(anciennement article 6 sexies)
    X 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
    Article L332-6 du CGFP (anciennement article 6 quater)
    Article L332-24 (anciennement article 7 bis)
    Article L332-3 du CGFP (anciennement article 6)
    Article L332-7 (anciennement article 6 quinquies)

  • Vacant à partir du 09/12/2024
  • Responsable achats

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Acheteur Marchés publics F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 03 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Gestionnaire marchés F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 07 décembre 2023
    Fonction publique Hospitalière
  • EXPERT EN PRODUIT DE SANTE F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière