CHEF DE LA MISSION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES PENITENTIAIRES (M3P) - DISP DIJON (H/F)

Référence : 2025-1879570

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP DIJON
    Ministère de la Justice - Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaire de Dijon
  • Localisation : 72 A rue d'Auxonne 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 16/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires RIFSEEP 2
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

-           Accompagner les établissements dans la réalisation de leur autoévaluation en vue de la labellisation de divers processus

-           Réaliser les audits annuels des différents processus et pour tous les établissements de la DISP (hors CSL)

-           Rédiger les rapports d’audits, valider les plans d’actions ainsi que les manuels de labellisation

-           Conseiller les établissements et SPIP dans la démarche de labellisation, être un appui méthodologique et transmettre aux structures les outils nécessaires (ex : échéancier, fiche technique)

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances
Bonne connaissance de l’AP
Maîtrise des outils informatiques
Maîtrise des techniques d’audit

Savoir-faire
Bonne qualités rédactionnelles
Sens de l’organisation

Savoir-être
Esprit d’analyse et de synthèse
Autonomie dans le travail

Localisation

Localisation : 72 Rue d'Auxonne, 21000 Dijon, France

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • liste.cabinet.bag.disp-dijon@justice.fr
  • andre.varignon@justice.fr

Qui sommes-nous ?

L’administration pénitentiaire (DAP), sous l'autorité du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, participe à l'exécution des décisions pénales. Elle contribue à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique, dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

Elle est l’une des cinq directions du ministère de la Justice.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : du lundi au vendredi - Nombreux déplacements sur le ressort de l’inter région

    Restauration : MESS du personnel, salle de pause

    Accessibilité en transport / Parking : parking gratuit, garage à vélo, transport en commun

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                    OUI ☐                    NON ✔

    Nombreux déplacements sur le ressort de l’inter région

    Détenir l’habilitation en qualité d’auditeur (après formation obligatoire délivrée par DEKRA)

    Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Auditrice / Auditeur interne

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