CHEF DE LA CELLULE TRAITEMENT MAGELLAN

Référence : DEF_21-00048569

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées (MIN ARM) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du service du commissariat des armées (SCA), le centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob) est l'opérateur ministériel unique de gestion des déplacements temporaires, des changements de résidence et de l'achat de billetterie en prise en charge directe pour les militaires et les civils du MIN ARM.
Le secrétaire administratif recherché est chef d’une cellule d’exploitation, chargée du traitement des dossiers de déplacements (missions en métropole, hors métropole et stages). Vous organisez et animez l’activité de son adjoint et des décompteurs (7 à 12) de son équipe afin d’assurer le déroulement conforme et dans les délais des procédures incombant à la division déplacements temporaires. Vous contrôlez la conformité des travaux et veillez au développement des compétences de son équipe. Vous vous assurez du recueil des informations nécessaires au pilotage de l’activité. Vous contribuez aux travaux périodiques d’évaluation du personnel civil et militaire placé sous sa responsabilité. Vous participez par ailleurs aux études d’amélioration des processus opérationnels de traitement.
Assurer le management d’équipe (fonctionnaires et militaires), en présentiel et en télétravail.
Superviser l’activité générale du bureau, organiser le travail conformément aux directives et en rendre compte.
Organiser les travaux quotidiens de traitement des frais de déplacement au regard des outils de pilotage fournis et conformément aux objectifs fixés.
Garantir la montée en compétences des agents du bureau en recherchant leur polyvalence (tous types de dossiers) et en actant leur progression.
Contribuer à la formalisation des procédures métier.
Participer à des réunions et des groupes de travail.
NBI : 10 points

Profil recherché

Vous avez une expérience en management d'équipe et dans le domaine frais de déplacement .

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • camille.berthelin@intradef.gouv.fr
  • guylaine.le_dreau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Le Ministère des armées est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle » entre les femmes et les hommes.Le Ministère des armées est « handi-accueillant ».
    Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) disposant d’un parking gratuit. Bus et tram à proximité.
    Centre de restauration à l’intérieur de la base navale de Brest (durée 5 min en bus).
    Horaires variables .Semaine de 38 heures par semaine sur 5 jours.

  • Travail en open space.
    Réglementation frais de déplacements .

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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