CHEF DE LA CELLULE STATISTIQUES ET D'EVALUATION DES RISQUES MIGRATOIRES

Référence : MINT_BA976PNB-93192

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la police nationale de Mayotte
  • Localisation : Direction territoriale de la police nationale de Mayotte- 127 Boulevard Halidi SELEMANI
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales:
 
- l’élaboration et la mise en production de l’application de suivi statistique spécifique;
- l’instruction des dossiers liée à l’outil statistique de l’immigration irrégulière de la DCPAF (PAFISA);
- production d ‘analyses;
- production des différents rapports relatifs à l'activité des services (indicateurs périodique de l'activité, rapports annuels : DTPN, et les différentes filières ) par la collecte, la saisie, et l’exploitation des données et du contrôle de cohérence;
- répondre aux sollicitations ponctuelles des services opérationnels et extérieurs;
- automatiser,optimiser et mettre à jour les requêtes déjà existantes (formules de calculs sur tableur etc.);
Cette élaboration devra intégrer l’interfaçage avec des applications existantes et l’extraction
de données issue de matrices sous format Libre-Office (.ods) ou excel (.xlsx);
- rédaction des documents à destination du grand public (communiqué, articles, graphiques);
- analyses, études, évaluations et prospective;
- statistiques descriptives, élaboration, alimentation et suivi des différents tableaux de bord;
- management des effectifs et organisation de la cellule.

Votre environnement professionnel:
Activités du service
 La CCOT est composée de la cellule statistiques et d’évaluation des risques migratoires, et de la cellule fraude documentaire. Elle assure la coopération opérationnelle territoriale des unités du STPAF et de la DTPN.
Elle travaille en étroite relation avec l’État Major de la DTPN.

Composition et effectifs du service

La CCOT compte huit fonctionnaires
 Liaisons hiérarchiques

Adjoint chef CCOT
Chef CCOT
Adjoint chef STPAF
Chef STPAF
 
Liaisons fonctionnelles:

Toutes les unités du STPAF, STPJ, CRA, Etat Major LIC

Durée attendue sur le poste: 2/4 ans

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences juridiques/ non requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables/ non requis
Connaissance technique au choix/ non requis
Savoir-faire:
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser/ niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser/ niveau maîtrise - requis
Savoir manager/ niveau maîtrise - requis
Savoir-être:
Avoir le sens des relations humaines/ niveau pratique - requis
Savoir accueillir/ non requis
Savoir s'exprimer oralement/ niveau pratique - requis
Savoir communiquer/ niveau pratique - requis
Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
Vos perspectives:
Acquisition de nombreuses compétences qui pourront être valorisées dans le cadre d'un changement de service ou d'une promotion au grade supérieur
Actualisation permanente des compétences en ce domaine
Évolution vers des fonctions à responsabilités

À propos de l'offre

  • Localisation administrative:
    DTPN de Mayotte
    Domaine(s) fonctionnel(s):
     ÉTUDES- AUDIT- ÉVALUATION- CONTRÔLE INTERNE ET PROSPECTIVE
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
     CHARGÉ (E) D’ÉTUDES- FP2EEP01

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
     Exigence de discrétion compte-tenu de la nature du poste occupé et du caractère confidentiel et sensible de la documentation produite et archivée par le service.
    - Poste à responsabilité et de confiance;
    - Rigueur, esprit de synthèse, réactivité et disponibilité;
    - Capacité de travail en équipe et en autonomie;
    - Être force de proposition;
    - Sens de l’analyse et de synthèse;
    - Connaître les procédures et les méthodes du périmètre de la police nationale;
    - Avoir une bonne maîtrise des applications informatiques bureautiques (Formules de calcul mathématique sous LIBRE OFFICE CALC, EXCEL);
    - Utilisation des logiciels d'analyse statistiques ou de traitement (Tableau software);
    - Utilisation des applications développées par le ministère PAFISA Web, LRPPN, ORUS.
    Travail en régime hebdomadaire 40H30 (25 CA + 29 ARTT)
    Qui contacter:
    BRH: 02 69 63 68 08
    Adjoint Chef STPAF :02 69 63 68 02.
    CCOT : 02 69 63 68 03.
    Mail: dtpn976-sgr-rh@interieur.gouv.fr
    Date limite de dépôt des candidatures: 31/12/2024
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    voir le formulaire de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    - Personnels du Ministère de l’Intérieur : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - Personnels externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-

  •  Fondement juridique : 2° de l’article L332-2 et titre III du livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

D'autres offres pourraient vous intéresser