CHEF DE LA CELLULE RESSOURCE HUMAINE DE COMMANDEMENT

Référence : DEF_21-00032260

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 408 AVENUE JEAN QUEILLAU 13014 MARSEILLE 14

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité du Centre interarmées du soutien « métier et contrôle interne », l’Etablissement logistique du commissariat des armées (ELOCA) de Marseille est un organisme majeur en charge de la logistique opérationnelle du service du commissariat des armées (SCA). Sa mission est d’assurer l’approvisionnement, le stockage, l’entretien, la maintenance et la mise à disposition de matériels destinés au soutien de l’Homme et des forces (vivres opérationnels, équipements individuels, matériels de projection). Il assure également la maintenance et le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des gilets pare-balles des forces armées et, ponctuellement, l’assemblage et le conditionnement de certains types de gilets.
Subordonné au chef de la Division Organique, le titulaire du poste est le responsable de la cellule Ressources Humaines de Commandement de l’établissement. A ce titre, il est le conseiller technique du directeur en matière de gestion du personnel civil et militaire d’active et de réserve, de préparation et suivi du REO et du PAM. Il est le correspondant du GSBdD de la BDD de Marseille-Aubagne. Il assure le suivi de la gestion et de la formation du personnel (PM, PC, réserve) en liaison avec les organismes extérieurs (DCSCA, GSBdD…). Le titulaire du poste contribue également à la cohérence et à la fiabilisation des données dans ALLIANCE et les différents SIRH d’armées. Il contribue au dialogue social et à l’information syndicale au sein de l’établissement.
Préparer les travaux de gestion (notation, avancement, formation…)
Conseiller le directeur d’établissement pour la mise en œuvre de la politique d’emploi et de gestion du personnel civil et militaire
Effectuer le suivi quantitatif des effectifs civils et militaires
Contribuer aux différents analyses demandées par les organismes extérieurs (ATE, GS, CMG…)
Préparer et suivre le REO et le PAM
Mettre en œuvre le plan de recrutement
Contribuer au dialogue social au sein de l'établissement
Responsable de l’AMR
Contribuer à la fiabilisation des SIRH

Profil recherché

Avoir tenu un emploi de même niveau
Maîtrise de la gestion des ressources humaines civils impérative.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- ANALYSE
- RIGUEUR
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean.bocchini@intradef.gouv.fr
  • odile.chapot@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Restauration en régie sur site - Horaires de travail sur 4,5 jours par semaine
    Transports en commun – Parking


  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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