CHEF DE LA CELLULE ADMINISTRATION/MISE A JOUR DES DONNEES (MAD)
Référence : DEF_04-00038047
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le groupement de gestion du personnel isolé terre (GGPIT) est un bureau du pôle gestion du personnel (PGP) de la DRHAT qui assure la gestion du personnel en non activité (CLM, CLDM, CCP, DR) ainsi qu’en détachement (4139-1/2/3 et 4138-8).
Chef de la cellule administration/mise à jour des données (MAD), le titulaire du poste anime et supervise une équipe de six personnes, renforcée de réservistes et de vacataires qui ont à charge la fiabilisation des données des dossiers individuels uniques (DIU) et du SIRH CONCERTO. En coordination avec les autres cellules, la cellule MAD est en charge de produire certaines activités administratives. Il assure également le suivi de la reconversion pour les militaires bénéficiant du dispositif et est garant de l’application des textes y afférent. Enfin, il conseille le commandement en matière d’actes administratifs, d’études relatives à la gestion et à l’évolution de la réglementation.
Planifier et répartir les missions de la cellule à chaque personnel :fiabilisation des données, délivrance d’attestations/certifications/documents, gestion des cartes de circulation, cartes SNCF et cartes SNCF famille, gestion de la reconversion, ...
Manager/encadrer le personnel de la cellule (montée en compétences, emploi du temps, gestion des urgences,..) et les moyens techniques/humains de sa cellule (commande, expressions de besoins en équipements, journées ESR,…).
Organiser et contrôler l’exécution des travaux (incluant le contrôle interne).
Prendre en charge les dossiers sensibles ou renforcer/accompagner son personnel et rendre compte le cas échéant à son chef de section.
Répondre aux demandes des organismes internes et externes comme les bureaux de gestion de la DRHAT, le SPRP, la Sécurité sociale, DEF MOB, CABAT, l’ASA, les RRH, les BEH,…
Veiller à la cohérence des données saisies dans le SIRH Concerto.
Gérer les boites fonctionnelle comme OUTLOOK et LNACRE.
Conseiller le commandement sur le plan technique RH/SAN.
Répondre aux diverses sollicitations/questions et demandes des administrés via l’adresse fonctionnelle ou par contact téléphonique.
Mettre à jour régulièrement (et au moins 1 fois/an) les fiches de processus et des notes internes et externes couvrant son périmètre d’action.
Suivre les cohortes sur demande du BMD (contrôle interne) en coordination avec les autres cellules.
Profil recherché
Gestion du personnel militaire en GSBdD ou régiment.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- TECHNIQUES D'EVALUATION DES COMPETENCES, POTENTIELS ET APTITUDES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- audrey1.tardif@intradef.gouv.fr
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans.
Service restauration sur place.
Possibilité de parking sur place. -
Formation interne. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2024
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Chargée / Chargé d'opérations de contrôle