Chef de l'Unité CM/CR et gestionnaire commission de réforme
Référence : 2024-1707280
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DDETS de l'Hérault - Localisation : MONTPELLIER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 3
Activités principales :
1- en qualité de chef de l'unité chargée du conseil médical :
- Suivi de l'activité du service
- Encadrement hiérarchique des agents et animation de l'équipe
- Piloter les relations avec les professionnels de santé dans le cadre des instances médicales
- Appuyer et conseiller les administrations sur les droits en matière de santé des agents publics
- Coordination avec les autres DDETS/PP sur les sujets métiers
- Liens avec la DGCS dans le cadre du réseau des instances médicales
- Assurer le renouvellement des agréments des médecins
2- en qualité de gestionnaire-instructeur commission de réforme
- Préparer et suivre des dossiers médico-administratifs pour l’examen en conseil médical formation plénière
- Assurer la sécurité juridique des avis pour les services RH
- Planifier, organiser les commissions
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
- Connaissances :
- Connaissance des secteurs social, sanitaire et médico-social M
- Connaissance du domaine médical M
- Connaissances juridiques M
- Application du statut des fonctions publiques notamment en lien avec la problématique santé M
- Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
- Savoir déléguer **
- Rigueur dans l'exécution des tâches **
- Réactivité **
- Capacité d'adaptation **
- Autonomie **
- Sens des relations humaines **
- Discrétion **
- Savoir-faire :
- Capacité d'analyse et de synthèse M
- Capacité d'analyse M
- Animation d'équipe M
- Expression écrite M
- Expression orale M
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sgc-rh-mobilite@herault.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L'unité est rattachée directement à la direction de la DDETS de l’Hérault.
Le conseil médical est une instance médicale consultative au service des administrations employeurs des trois fonctions publiques et de leurs agents. Elles participent à la protection sociale des fonctionnaires.
A ce titre, l’unité est en charge de veiller à la bonne tenue de l’ensemble des comités médicaux et des commissions de reforme ainsi que des praticiens hospitaliers en respectant les calendriers.
La DDETS de l’Hérault est organisée autour de trois pôles,
• le pôle travail et mutations économiques
• le pôle inclusion sociale et logement
• le pôle emploi, ville et cohésion territoriale
et de trois missions,
• la mission de la déléguée aux droits des femmes et à l’égalité
• la mission de mise en œuvre du plan départemental d’inspection contrôle évaluation audit (PDICEA)
• la mission Faire société, faire République (comprendre et agir contre toutes les formes de replis communautaristes).
Descriptif du service
La DDETS de l'Hérault compte 130 agents. Elle est organisée en une direction et des missions spécifiques et trois pôles. Le pôle travail et mutations économiques, le pôle inclusion sociale et logement, le pôle emploi, ville et cohésion territoriale.
Le chef de cabinet, outre les missions et activités précisées dans la partie "description du poste" est l'organisateur en appui du directeur et de ses deux adjoints.
Il prend en charge :
- La communication interne et externe de la DDETS ;
- La conservation et la disponibilité des ressources telles que : les chiffres clés de la DDETS et les principales synthèses internes et externes ;
- La préparation et la disponibilité des délégations et subdélégations de signature
À propos de l'offre
-
Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail : En fonction du besoin
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
- sgc-rh-mobilité@herault.gouv.fr
- direction-ddets@herault.gouv.frContacts pour renseignements sur le poste :
- Nicolas CADENE - Directeur adjoint - ddets-direction@herault.gouv.fr
- Dominique OULLIE - Cheffe de cabinet - dominique.oullie@herault.gouv.frLe dossier de candidature sera constitué d’un CV, d’une lettre de motivation. Pour les agents publics : le dossier de candidature signé par l'autorité hiérarchique ainsi que le dernier arrêté de situation et les 2 derniers entretiens d'évaluation.
-
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé du contrôle des établissements et services sanitaires et médico-sociaux