
CHEF DE DIVISION GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE
Référence : DEF_29-00049569
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du CMG de RENNES, la DIV GA PAIE a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration et de paye du PC pour près de 12 000 administrés et se compose de 87 personnels.
Le/la chef de division est chargé/e :
• De coordonner les travaux de 4 bureaux et d’assurer l’encadrement sur objectifs de l’ensemble des personnels (7A, 15B,64C) ;
• De prendre, dans le cadre d’une délégation de signature, les décisions individuelles relatives à la situation administrative des personnels ;
• D’organiser la mise en œuvre de la GA-rémunération;
• D’assurer les interactions et la diffusion de l'information ;
• De participer à la veille et au suivi de conformité réglementaire en matière de droits financiers ;
• De participer aux études relatives au personnel civil dans sa qualité de conseiller et d’expert RH ;
• De suivre l’évolution de l’organisation de la division et de proposer des évolutions afin d’améliorer l’efficacité de la division ;
Il/elle dispense également des séminaires d’information sur l’actualité RH pour le périmètre du CMG.
Représenter le CMG de Rennes dans les instances de pilotage de l’administration centrale et piloter les missions de la division gestion administrative et paie;
Coordonner l’activité des 4 bureaux de la division;
Animer et impulser un management sur objectifs de l’équipe constituée d’environ 85 agents;
Apporter à la Direction l’expertise dans le domaine d’emploi et proposer des solutions adaptées;
Mettre en œuvre la politique RH des personnels civils pour l’administration de la carrière des fonctionnaires, agents non titulaires et ouvriers d’état;
Mettre en œuvre la pré-liquidation de la paye;
Prendre les actes liés à l’avancement, la mobilité, l’octroi- retrait de la NBI, au temps partiel, aux congés maladie, aux congés bonifiés, RIFSEEP;
Préparer les comités de coordination des employeurs locaux.
Traiter les dossiers particuliers et mener les études concernant le personnel civil dans le domaine d’attribution;
Suivre les dossiers disciplinaires;
Assurer les diverses séances d’information délivrées par le CMG;
Participer aux visites organisées dans les établissements.
NBI : 30 points
Profil recherché
Gestion des ressources humaines et pré-liquidation de la paye
Compétences attendues
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- ANALYSE GESTION DES COMPETENCES
- TRAVAIL EN RESEAU
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pascal-herve.daniel@intradef.gouv.fr
- michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 5 ans
1 PC avec accès à la base de données Alliance
Station internet
Parking et restauration sur place possible
Directeur adjoint CMG / CERH-PC -
Poste Intradef
Scénario Alliance
Poste internet
Formation bureautique interne (Alliance, BO, Word, Excel, Scénario etc.) -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie