CHEF DE DEPARTEMENT APPUI

Référence : DEF_13-00042976

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : BASE NAVALE DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur de référence des systèmes d’information et de communication (SIC) du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et d’organismes répartis en métropole, en outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.

La direction locale de Brest contribue à la dissuasion, assure un appui aux opérations des forces en matière de SIC pérennes ou de circonstance, maintient en condition opérationnelle et de sécurité (MCO/MCS) et participe à l’évolution des réseaux et des systèmes d’information interarmées de sa zone d’intervention couverte par 4 centres interarmées des réseaux d’infrastructure et des systèmes d’information (CIRISI) : Brest, Crozon, Lorient et Cherbourg.

Le département APPUI met en œuvre le soutien général et transverse pour la direction locale : marchés, finances, RH, prévention, infrastructure. Il est constitué de quatre bureaux : le bureau Ressources Humaines, le bureau Management, le bureau Marchés-Finances ainsi que le bureau Maîtrise des risques.

Le chef du département APPUI coordonne l’action des bureaux du département en prenant en considération les directives du directeur, du directeur adjoint, les demandes de la direction centrale et les échéances fixées en comité de direction (CODIR). Il fixe des priorités à l’action des bureaux subordonnés.
Animer et coordonner l’activité du département en prenant en considération les directives du directeur, du directeur adjoint, les demandes de la direction centrale
Fixer des priorités à l’action des bureaux subordonnés
Assurer la fonction de responsable qualité de la DIRISI Brest
Prendre en charge le contrôle de gestion et le contrôle interne de la DIRISI Brest
Conseiller le directeur dans l’exercice de ses fonctions de représentant du pouvoir adjudicateur (RPA) dans le cadre de la passation ou de l’exécution des marchés publics de responsabilité DIRISI Brest
Présider les différentes commissions relatives aux marchés publics
Assurer la fonction de pilote délégué du macro-processus « Mesurer »
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience dans le pilotage d’une entité d’achat ainsi que dans le contrôle interne

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- ANIMATION D'EQUIPE
- MAITRISE DE SOI
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONTROLE DE GESTION
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)
- AUTONOMIE
- PILOTAGE STRATEGIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dirisi-brest-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • dirisi-brest-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaire variable
    Restauration collective, foyer, parking et transports en commun à proximité (gare SNCF)
    Chef de division au sein d’une unité administrative, directeur ou directeur adjoint d’une entité administrative

  • Habilitation sécurité (TS)
    Formation HSCT
    Toute formation d’adaptation nécessaire à la montée en compétences selon profil

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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