CHEF DE CELLULE TRAITEMENT DES FRAIS DE DEPLACEMENT (DAVID NEEL)
Référence : DEF_21-00044962
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE - ROUTE DE LA CORNICHE 29200 BREST
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du service du commissariat des armées, le CIMob, centre interarmées du soutien à la mobilité, constitue le centre expert de la filière mobilité pour l'ensemble du ministère des armées et est chargé à ce titre d'animer les acteurs employés dans cette filière quel que soit leur employeur. Constitué d'une portion centrale à Brest et d'une antenne à Lille, il est également en charge du décompte et de la mise en paiement des indemnités acquises par l'ensemble du personnel civil et militaire du ministère des armées, à l'occasion d'une mission, d'un stage ou d'un changement de résidence effectué pour les besoins de service. Il assure également la liquidation des prestations de prise en charge directe assurées dans le cadre d'un déplacement ou d'une mutation.
Chargé du traitement des dossiers de déplacements (missions en métropole, hors métropole et stages), vous organisez et animez l'activité de votre adjoint et des décompteurs (7 à 11) afin d'assurer le déroulement conforme et dans les délais des procédures incombant à la division déplacements temporaires. Vous contrôlez la conformité des travaux et veillez au développement des compétences de votre équipe. Vous vous assurez du recueil des informations nécessaires au pilotage de l'activité. Vous contribuez aux travaux périodiques d'évaluation du personnel civil et militaire placé sous votre responsabilité. Vous participez aux études d'amélioration des processus opérationnels de traitement.
Assurer le management d'équipe (fonctionnaires et intérimaires), en présentiel et en télétravail.
Superviser l'activité générale du bureau, organiser le travail conformément aux directives et en rendre compte.
Organiser les travaux quotidiens de traitement des frais de déplacement au regard des outils de pilotage fournis et conformément aux objectifs fixés.
Garantir la montée en compétences des agents du bureau en recherchant leur polyvalence (tous types de dossiers) et en actant leur progression.
Exercer le management fonctionnel des décompteurs occasionnels, renforts externes ponctuels.
Contribuer à la formalisation des procédures métier.
Participer à des réunions et des groupes de travail.
NBI : 10 points
Profil recherché
Vous avez de l'expérience en matière de management d'équipe et une connaissance du domaine métier.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES LIES AUX CHANGEMENTS DE RESIDENCE ET AUX FRAIS DE DEPLACEMENT NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ANALYSE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES DES COLLABORATEURS
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- camille.berthelin@intradef.gouv.fr
- cimob.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Établissement situé dans une enceinte militaire (Base navale de Brest) dotée d'un centre de restauration (durée 10 min en bus).
Horaires variables - 38h/semaine sur 5 jours -
Formation interne à la réglementation des frais de déplacement. -
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de prestations financières