CHEF DE CELLULE CARRIERE REMUNERATION PM

Référence : DEF_27-00045659

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 1 RUE DU MARECHAL LYAUTEY 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service d’infrastructure, qui a vocation à intervenir en tous lieux et en toutes circonstances, est chargé de préparer aux plans techniques, administratifs et financiers, les décisions de gestion dans les domaines de l’aménagement foncier, de l’urbanisme, de l’environnement, de l’architecture, du génie civil, du bâtiment et du logement. Au sein de ce service, l’établissement est chargé d’administrer, surveiller et entretenir le domaine immobilier du ministère et d’effectuer la programmation et la conduite des opérations d’infrastructure.
Le bureau régional des ressources humaines regroupe les services en charge des ressources humaines civiles et militaires.
Affecté au sein de la section carrières-rémunération et chargé des ressources humaines militaires, le titulaire du poste travaille en liaison continue avec l’ensemble de sa chaîne hiérarchique et le commandement de l’établissement. Il encadre les trois gestionnaires, supervise les opérations courantes nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel militaire de plusieurs armées (Terre, Air et SID) et y participe, traite les dossiers complexes.
- Traiter les dossiers administratifs liés à la carrière du personnel et à sa rémunération.
- Participer au suivi de la mobilité du personnel et des effectifs.
- Organiser l’activité de la cellule dans le respect des échéances
- Mettre en œuvre le contrôle interne des Ressources Humaines (RH).
- Assister et conseiller le commandement.
- Assurer la veille et le suivi de la conformité réglementaire.
- Manager une équipe.
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
- Assurer le lien avec les correspondants RH des unités

Profil recherché

Expérience dans le domaine RH – gestion des personnels militaires

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sebastien.henry@intradef.gouv.fr
  • esid-metz-recrutement.gestionnaire.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Établissement en centre-ville proche de la gare et des lignes de bus.
    Travail sur 4,5 ou 5 jours.
    Évolution possible vers des fonctions de responsable des RH militaires

  • Relationnel fort
    Proximité avec le commandement
    SI Nord-Est pour emploi Bureau Régional des Ressources umaines
    Possibilité de télétravailler après période d'adaptation, en accord avec la hiérarchie
    Formation métier adaptée aux besoins

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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