
CHEF DE BUREAU PLATEAU 3
Référence : DEF_13-00047303
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : RUE DE LA MUETTE 78600 MAISONS-LAFFITTE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des armées. Elle est constituée d’un échelon central et de différents organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7 000 personnes.
Le Pôle Opérationnel Espace Numérique de Travail (POENT) gère le paramétrage et la configuration des postes de travail de l’ensemble du personnel du MINARMAC et assure le rôle d’opérateur de soutien et de remédiation à distance auprès des utilisateurs. Il s’appuie sur un Etat-Major, 3 centres de services nationaux à distance (SDK Metz, Rennes et Maisons-Laffitte) et un centre national de configuration informatique (CNCI Suresnes).
Le SDK IDF est constitué de 4 services : Front Office, Back Office, coordination et commandement. Le Front Office est chargé de l’accueil des utilisateurs, de leur information, du traitement des incidents et des demandes d’évolution. Le Front Office est organisé en 4 plateaux et une équipe H24.
Le titulaire du poste officie sur une position de chef de plateau, sous les ordres du chef du Front Office. Il encadre et soutient une vingtaine de techniciens. Ayant une large culture du domaine, cet agent est un maillon essentiel à la performance. Il contribue à faire face aux enjeux liés à l’ATM (Air Trafic Management de la Sécurité) de la DIRISI).
Vos missions consistent à : Manager le personnel de son équipe .
Accueillir les sollicitations des utilisateurs : prendre en compte qualifier, guider l’utilisateur, compléter les demandes, prendre rendez vous.
Réaliser les opérations d’administration (résolution d’incident, fourniture de services, remédiation, déploiement…).
Escalader si nécessaire vers le second niveau ou vers des prestataires internes ou externes.
Informer l’utilisateur des solutions apportées et s’assurer de sa satisfaction.
Appliquer le SMS (système de management de la sécurité).
Participer au RETEX et à la démarche Qualité.
Elaborer les requêtes pour présenter les données chiffrées des tableaux de bord.
NBI : 15 points
Profil recherché
Expert informatique ayant de l’expérience au sein d’une entreprise de services du numérique ou d’un service informatique.
Une expérience en management pour la gestion d’équipes techniques est souhaitée.
Compétences attendues
- EXPRESSION ORALE
- ANALYSE
- MANAGEMENT
- REACTIVITE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- DIAGNOSTIC SUITE A UN INCIDENT
- REDACTION ET SUIVI DES PROCEDURES D'EXPLOITATION
- CONSEIL ET EXPERTISE TECHNIQUE DANS LE DOMAINE DES SIC
- MISE EN OEUVRE DES MESURES CORRECTIVES SUITE A UN INCIDENT
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thomas.beranger@intradef.gouv.fr
- estelle.stoecklin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Une navette militaire (matin/soir) est mise en place pour assurer la liaison entre la gare RER de Maisons-Laffitte et le quartier Gallieni.
Cycle hebdomadaire de 38H donnant droit à RTT + cycle de 4,5 jours travaillés par semaine.
Un service de restauration existe pour le midi et le soir
Adjoint chef de bureau dans une DL ou un CIRISI, chef de section coordination conduite au sein du SDK -
Habilitation : sécurité
Formation interne : fonctionnement du centre, sensibilisation annuelles QUALITE, SSIC, SST et SECDEF, sensibilisation cyber et SMS, utilisation des outils spécifiques.
Formation externe : techniques SIC et savoir-être. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/08/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs